à l'attention des dévelopeurs d'astellia

Mankind

Astellian
Jun 12, 2020
1
1
3
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous dire que Astellia est graphiquement réussi, Décors, environnement, modalisation de personnage, cosmétique, game play basique mais efficace, c'est d’ailleurs les raisons de ma présence sur vote jeu.

Je joue depuis environs 3mois, et je note un diminution alarmante de joueurs actifs.... depuis environs 1mois.

Je ne pense pas que cette perte sois due au jeu en lui même, car comme je l'ai dis précédemment les éléments principaux sont réuni pour réussir.

En parlant avec d'autres joueurs, ce qui ressort clairement comme problématique sont les choses suivantes :

1: Le contenu du jeu est beaucoup trop faible, vos prix sont 29.99/59.99/79.99 et votre abonnement à minimum 10 euro (soit le bonus xp +les tp gratuit encore plus cher..) pour trop peu de contenu par rapport à des ESO/WOW/TERA et autres

2: Le système économique, encore une fois par rapport au prix déboursé et au temps de jeux, je trouve intolérable par exemple d’être limiter pour les donjons...
qui sont dans votre mmo le moyen principal d'avoir du matos et de l'augmenter et vous limité le joueur à 3-4 donjon / jours .... ce qui limite sont temps de jeu et le fais qu'il reste connecté dessus et ne vas pas sur un autre.....

3: Votre Cash Shop, manque d'opportunité, il n'y à presque pas de cosmétique de monture de skin armures ou armes, (différent des armements) c'est là que vous ferez de l'argent et surtout en proposant un système lié quand équipé échangeable sur costume/monture/cosmetique, pour permettre à d'autre joueur de les acheter et les revendre et de faire tourner l'économie du jeu, certain joueur se révolterons en lisant ces lignes, mais il faut bien un win/win pour tout le monde, surtout que des costumes ou montures n’ont aucune influence sur les statistiques du personnages en combats.

4: La possibilité au joueur de monter sont équipement de différente manière, surtout pour le pvp, à l’heure actuelle celui qui veux faire uniquement du pvp, est obligé de faire du pve pour avoir de l'équipement... ce qui limite encore une fois le temps de jeu, plus vous offrez de possibilité au joueur d'avoir de l'équipement plus il restera et plus vous satisferez le plus grand nombre de joueurs et aura de moyen de l'augmenter.

5: Les problèmes d'optimisations et corrections de bug, encore une fois vus le prix de votre jeu, les problèmes devraient être réglé bien plus vite, un simple exemple.
Vous avez mis pratiquement 10-15 jours pour réglé le bug de latence sur les skills, imaginé vous ceux qui ont acheté le jeux pendant ces 10jours.... et pour les joueurs actifs, c'étais INTOLÉRABLE, et je pèse mon mots....

Voilà je vais en resté là car il y a d'autre choses dire mais le principal est là, je pense donc que si vous ne changé pas radicalement et dans un délais très court de modèle économique, vous courrez droit dans le mur, ce qui serais vraiment dommage, car sur papier vous proposer un très bon produit.

Cordialement,

Mankind

• Like
Reactions: Oklmq

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
448
249
43
tout a fait d'accord le jeu manque cruellement de joueurs c'est son plus gros problème, il a perdu énormément de joueurs depuis les bugs, manque de contenu etc comme le bug de skill lag qui a duré 1 mois je crois, et aussi du fait que les gens se sont déconfinés IRL..

Ensuite vient le manque de contenu (promises dans la roadmap mais dont on a pas vu la couleur pour la moitié du contenu promis) et les fix/updates beaucoup trop lentes et qui mettent une plombe pour corriger/arriver (semaines ou mois pour fixer des bug)
L'optimisation est pas bonne non plus elle est juste correcte il y a beaucoup de travail a faire
De meme pour les bug de traductions, de quetes, de certains items non fix depuis des semaines ou mois.
Egalement le support qui ne répond pas toujours aux tickets et cela après 15jours voir plus..

Le jeu est bien trop cher, il devrait etre proposé à 5-10euros, voir passer F2P a terme (je sais ca fait mal a l'entendre mais la version astellia RU et KR sont F2P; le jeu a été concu pour du F2P/P2W :/ , si ils veulent pas revenir a cela sur notre version au moins baisser drastiquement les prix comme dit...)
Comparé aux MMO occidentaux meme voir asiats (FF, BDO) le jeu a vraiment aucun contenu et est bien trop cher, et une finition moins bonne que les MMO AAA.

Last edited:

Alys

Astellian
Sep 1, 2019
47
41
18
Depuis le temps qu'on leur dit à un moment donné faut pas s'étonner cela fait des mois qu'on demande du contenu et ils ne font rien pour implanter du vrai contenu pas un vague truc qui s'appelle tulie torché en 4h maxi.
Les joueurs se barrent car ils en ont marre de tourner en rond, de n'avoir aucune vraie communication contrairement aux belles promesses de liens entre les dev et les joueurs et de constater avec consternation les MAJ déployées vides au point qu'il faut meubler la conversation des CM pour juste pondre un pauvre changement impliquant un afk astel et d'expliquer qu'il y a des bug et qu'il faudra quasiment 3 semaines pour le résoudre.
Cela s'appelle un foutage de gueule, les joueurs s'en vont, on ne peut pas cautionner une attitude de la part de ce studio et de ses dev qui n'ont rien compris des attentes des joueurs occidentaux.

• Like
Reactions: Oklmq

gaya AHURA

Astellian
Jun 22, 2020
3
1
3
Bonjour .J'ai visionné un game trailer j'ai adorer mais aprés plusieurs lectures et infos balancés sur le fofo jme demande si je telecharge le jeu ou pas? d'une jai vu des packs le moins cher abbonement mensuel 9.90 disant du contenu et accés a tout le contenu pour decouvrir le jeu, mais un jeu sans joueurs en vaut t'il la peine detre utilisé quand il n'y a pratiquement pas ame qui vive? ou avoir quelqun avec qui partager le jeu? MMORP ou P2Loose ? merci de vous réponses je reste actif et attentif a vos futurs MSG's merci et had a nice time game-play.

• Like
Reactions: Pirylio

kyorak

Astellian
Jun 23, 2020
6
1
3
Jeu en manque de joueurs, pas optimisé, plusieurs lags malgré un ordi gamer...

Tulie... n'importe quoi sur toute la ligne les monstres font aussi mal qu'un boss de donjon...

Il nous faut de la nouveauté mais surtout une fusion de serveurs!

Alys

Astellian
Sep 1, 2019
47
41
18
Jeu en manque de joueurs, pas optimisé, plusieurs lags malgré un ordi gamer...

Tulie... n'importe quoi sur toute la ligne les monstres font aussi mal qu'un boss de donjon...

Il nous faut de la nouveauté mais surtout une fusion de serveurs!
Pour la fusion faudrait qu'ils fusionnent EU + USA autant te dire que c'est pas gagné vues les perf du jeu.

Manque de joueurs = j'ia envie de dire pas faute d'avoir prévenu et d'avoir demandé depuis des lustres du contenu et non des modif de l'existant.

Les anciens et gros joueurs sont partis car ils n'ont pas été satisfaits, il est temps que les studios (surtout coréens) comprennent que leur vision d'un mmorpg doit est aussi celle des joueurs (encore plus quand ils s'attaquent au marché occidental).