Astellia service coréen

CM Venecia

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
788
2,139
93

Salutations Astelliens,

Nous voulions profiter de l'occasion pour continuer à nous engager dans une communication ouverte avec vous. La récente annonce de fermeture du service coréen d’Astellia est sans doute parvenue à notre communauté. L’éditeur pour cette région se trouve dans un processus de restructuration. Par conséquence, le service coréen ne sera plus géré par eux et sera fermé en début d’année prochaine. Nous aimerions rassurer notre communauté sur le fait que l’éditeur pour la région coréenne et les régions d’Amérique du Nord/Europe sont indépendant et le service d’Astellia sera maintenu sans interruption.

Nous sommes en train d’envisager d’inviter les joueurs du service coréen à trouver une nouvelle maison chez nous à l’Ouest.
Les intégrer permettrait l’arrivée de joueurs ayant beaucoup de connaissances sur Astellia, d'augmenter l'activité globale des joueurs sur les serveurs, de réduire les temps d'attente dans les donjons et de renforcer le niveau de concurrence d'Avalon. Nous comprenons l'importance de cette décision et nous vous encourageons à partager vos opinions et vos idées avec nous ci-dessous.

Comme toujours, nous apprécions vos commentaires et vous remercions d'être une communauté aussi fantastique.

- L’équipe d’Astellia

AliceMasked

Astellian
Nov 26, 2019
30
18
8
38
Nous sommes en train d’envisager d’inviter les joueurs du service coréen à trouver une nouvelle maison chez nous à l’Ouest.
Les intégrer permettrait l’arrivée de joueurs ayant beaucoup de connaissances sur Astellia, d'augmenter l'activité globale des joueurs sur les serveurs, de réduire les temps d'attente dans les donjons et de renforcer le niveau de concurrence d'Avalon. Nous comprenons l'importance de cette décision et nous vous encourageons à partager vos opinions et vos idées avec nous ci-dessous.
Merci pour cet éclaircissement !
J'aurais juste une question : Savez-vous comment on tape "Bonjour" et "Bienvenue" en Coréen avec un clavier Européen ?

Cela pourrais s'avérer utile si ils rejoignent nos serveurs.

PS : C'était une touche d'humour ;)

CyrusLeGrand

Astellian
Nov 24, 2019
21
21
3
Merci pour cette petite mise au point qui devrait aider ceux qui ne savaient pas jusqu'à présent que les deux versions du jeu présentaient des différences de fond qui étaient de taille et que le milieu MMORPG coréen et son équivalent occidental ne fonctionnent clairement pas de la même manière.
Sinon, je ne serais pas contre l'arrivée de nouveaux joueurs, le seul obstacle qui m'empêche de voir cette idée comme étant réalisable c'est la latence, après je ne sais pas comment les développeurs comptent surmonter le problème, si ce n'est en mettant en place un serveur "coréen" ou "asiatique".

• Like
Reactions: Sytena

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
Merci pour cette petite mise au point qui devrait aider ceux qui ne savaient pas jusqu'à présent que les deux versions du jeu présentaient des différences de fond qui étaient de taille et que le milieu MMORPG coréen et son équivalent occidental ne fonctionnent clairement pas de la même manière.
Sinon, je ne serais pas contre l'arrivée de nouveaux joueurs, le seul obstacle qui m'empêche de voir cette idée comme étant réalisable c'est la latence, après je ne sais pas comment les développeurs comptent surmonter le problème, si ce n'est en mettant en place un serveur "coréen" ou "asiatique".
Sur le principe ça serait top qu'il y ait de nouveaux joueurs, surtout qu'ils ont l'expérience de la version KR :) Mais s'ils sont amenés à venir sur nos serveurs j'espère qu'ils ne feront pas comme les allemands qui se croient tout seul sur le serveur et ne font pas l'effort de parler en anglais lors des donjons ou expéditions (autant pve que pvp).

Naotsuki

Astellian
Oct 15, 2019
47
53
18
C'est exactement ce que je pensais. Un afflux de nouveaux joueurs serait bénéfique (si les coréens ont le courage de recommencer à zéro avec des latence dû à la distance) mais il faut qu'ils parlent anglais. Les allemands c'est compliqué mais au moins, c'est le même alphabet donc on peut utiliser google trad en cas de besoin.

Pour ce qui est de la fermeture en elle même, ca n'a pas vraiment d’impact chez nous. Il y a un an de contenu de prêt dans tous les cas et Barunson aura un gros travail à faire de son coté pour réussir à faire vivre son jeu aussi/plus longtemps. Quand on voit le peu de joueur au bout de 2 mois et demi, il y a des choses à faire à ce niveau.

marue1412

Astellian
Sep 27, 2019
12
18
3
Meme si il est certains qu un afflux de joueurs seraient bénéfique, je m'interoge sur le déséquilibre que la venue de joueur coréen chevronné emmenra sur nos contrées. si ils leur est possible d'importer leurs personnages, ne sont ils pas trés en avance sur nous niveau équipement et astel ? cela ne va t il pas plombé le PvP et l'économie du jeu ? De plus , leur version n'est elle plus accés Pay-to-win , avec accés aux skin d'astell qui donnent des stats en + etc.. ?
A moins que les joueurs corééens accepetent de remonter entiérement un perso avec nos standard et notre vision du jeu ou qu un serveur avec leurs versions du jeu soit ouvert, il me semble que le déséquilibre serait trop importante.

Naotsuki

Astellian
Oct 15, 2019
47
53
18
Il est certain qu'ils ne pourront pas venir avec leurs persos. Ils ont du stuff beaucoup plus avancé que nous qui n'est même pas implanté sur notre version, leur astels sont 10 étoiles avec les bonus que ca apporte et comme tu le dis, leur personnalisation apporte des bonus qui n'existent pas non plus ici. Donc il faudra qu'ils acceptent de tout recommencer.

• Like

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
448
249
43
ben oui c'est évident qu'ils viendront pas avec leur persos ils sont en T3 gear deja alors qu'on a juste le T1 De toute facon faut pas se leurrer meme si les KR viennent ce sera pas plus de 50 gus et meme si ils viennent ils iront sur le serveur NA(qui a un meilleur ping et horaire de jeu)

C'est une contre solution tout ca, du vent, ce qu'il faut c'est mettre le jeu sur steam ou autre plateformes, faire plus de pub (les CMs c'est aussi leur boulot de faire connaitre le jeu..ainsi que le producer etc) la on aura peut etre un influx deja plus important de nouveaux joueurs; Et encore il faudra mettre en place un systeme de rattrapage pour eux sinon ils quitteront des que le PVP sera possible pour eux..Bref moi je vous le dis je le sens pas du tout, le staff se bouge pas du tout depuis des semaines voir des mois sur ce sujet, la population dimimue a vue d'oeil et il ne font rien d'efficace et de concret, pourtant c'est assez simple, steam (prix un peu moin cher)>F2P si cela ne fonctionne pas (avec +de skins costumes item non P2W)

Et pour faire revenir les anciens joueurs on connait quoi faire aussi... Fix la RNG, proposer plus et un meilleur contenu (arreter les dailies/weeklies a tout va serieux ca a fait fuir tous mes potes qui étaient pourtant 15stars sur le jeu...), continuer a bosser l'opti/gameplay du jeu, bon sang c'est pas compliqué on a l'impression qu'ils sont perdus et attendent que tout aille mieux sans rien faire..

Moi je vous le dit si ils ne font rien le jeu sera bientot a 200 joueurs tout serveur confondu..les joueurs quittent le jeu car les dev et staff ne font rien de ce qu'ils attendent et ce depuis des semaines..voir mois

Last edited:

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
448
249
43
Ce n'est pas possible a cause des horaires de jeux, du ping aussi. Ca provoquerait trop de soucis pour Avalon je pense.
Egalement la langue, deja qu'on doit se coltiner toute les langues EU, on attend toujours les chans par langues, un truc encore qui ne verra jamais le jour pourtant demandé maintes fois. Les devs/staff en font rien de ce que les joueurs demandent, pourtant c'est eux qui jouent le plus LEUR jeu..c'st vraiment dingue tout ca ..mais non ils te sortent une zone Mines bidon juste pour un trésor basé sur les dailies/weeklies ultra redondante et chiantes..a croire qu'ils vivent sur un autre monde sérieux!!!

AliceMasked

Astellian
Nov 26, 2019
30
18
8
38
ben oui c'est évident qu'ils viendront pas avec leur persos ils sont en T3 gear deja alors qu'on a juste le T1 De toute facon faut pas se leurrer meme si les KR viennent ce sera pas plus de 50 gus et meme si ils viennent ils iront sur le serveur NA(qui a un meilleur ping et horaire de jeu)
+1
Je partage cet avis !
Les joueurs avec du bon sens, qui accepteront de tout recommencer, avec une "retrogradation" de la version du jeu, ne seront pas nombreux.
Et pour ceux qui accepteront toutes ces contraintes, préfèront le serveur NA, ce qui est plus "confortable" pour eux.

De mon avis, Astellia a moins d'1 an à vivre en l'état actuel, et dans l'éventualité qu'il arrive à tenir les 6 prochains mois déjà.

Il y a plusieurs raisons qui motivent cet avis pessimiste :
  • RNG non fixé
  • Trop de dailys > Fait fuire les joueurs > Corriger moi si je fait erreur, mais combien de joueurs sont partis depuis le début du jeu.
  • L'absence d'un RAID 12 joueurs dans un donjon PVE > oui je sais c'est prévu, mais cela aurait dû être introduit dès le départ.
  • Un Artisanat complètement obsolète > Un random sur de l'Artisanat est une grossière erreur de la part des Devs, cela n'invite pas à y investir du temps.
  • Et le nerf de la guerre : La concurrence.
Il y a plusieurs mmo qui font de l'ombre à Astellia. Et d'autres mmo vont sortir prochainement.
Je vais justifier ce point par mon exemple perso : En avril 2020 sort en accès anticipé "New World" de chez Amazon, et croyez moi, j'y serai présente DAY ONE, ce qui sera pour moi un coup d'arrêt à Astellia.
D'ici le mois d'Avril 2020, sans trop me tromper, je dirais que Astellia va subir une grosse perte de population de joueurs sur le serveur EU... si rien n'ai fait pour garder les joueurs présent.

Pour moi, Astellia a déjà un pied dans la tombe.
C'est devenu assez récurent, ces dernières années, que les nouveaux mmos coulent dans les 6 mois suivants leurs sorties.
Et actuellement, si rien n'est fait, Astellia rejoindra la liste des mmos qui ont coulés... et plus vite que certains joueurs pourraient le penser...

Last edited:

Naotsuki

Astellian
Oct 15, 2019
47
53
18
Sur le coup je vous suit. Et l'event de Noël ne va rien arranger. Les rares qui restent sur ce jeux sont ceux qui aiment la difficulté et le farm plus on moins débile pour une opti de quelques points. Et qu'est-ce qu'on leur sort ? Du drop légendaire dans les donjon lvl 50 basique solo... Déjà que les 3 nouveaux donjons ne sont jamais fait parce qu'entre fait un roc poupre en 6 min et une prison en 40 min pour le même drop (voir moins bien si on a besoin des bijoux de roc pourpre pour la fusion), le choix est assez vite fait pour la majorité des joueurs.
Il fallait 25 min en moyenne en heal pour proc un donjon val ou labo, maintenant ca ne procera plus du tout... Je ne comprend pas du tout ce qu'ils cherchent à faire mais ils ne vont clairement pas du tout dans le bon sens.

CyrusLeGrand

Astellian
Nov 24, 2019
21
21
3
Entre les amoureux du pessimisme et ceux qui pensent que tout est réalisable sur un tel jeu, j'ai un peu de mal à décider de quoi répondre.
1 - les joueurs coréens ne seront pas sur les mêmes serveurs que nous, ça rendrait Astellia injouable, déjà qu'à Avalon, on rencontre des soucis, ramener des joueurs d'extrême-orient n'arrangerait rien. La seule condition pouvant rendre possible l'intégration de ces joueurs serait la création d'un serveur KR.

2 - Ceux qui ont du mal à voir que la communauté grandit jour après jour me poussent à me demander si on joue vraiment au même jeu... Certes, on ne voit pas arriver chaque semaine des milliers de nouveaux, mais il y en a des dizaines qui le découvrent, d'autres qui reviennent en force dessus après l'avoir essayé peu après la sortie officielle. C'est un jeu niché, et ce, même pour des joueurs de MMORPG, étant donné que même ceux-là sont tombés dans la facilité à plusieurs niveaux, contrairement à Astellia.

3 - Ceux qui ont pour mentalité de rush les jeux ou qui sont versés dans le "hardcore gaming" ne seront pas satisfaits par Astellia et perdent leur temps dessus, de un, parce que le jeu est loin de comporter tout ce qu'il a à offrir. De deux, parce qu'il ne ressemble pas à d'autres MMORPG qui ont échoué en occident à cause du pay to win ou de leur modèle de gameplay tourné vers le "toujours aller encore plus vite". Faites votre choix de jeu, si vous trouvez que le jeu vous demande beaucoup trop temps ou qu'il est incomplet (personne n'a dit le contraire), le marché du jeu vidéo propose une diversité incroyable de contenu, suffisamment pour répondre à vos goûts vidéo-ludiques.

4 - Mes longues années de gaming m'ont appris à attendre pour voir et de ne pas suivre la "hype" ni le "bashing" (devenu un loisir pour certains), si vous n'aimez pas le jeu, passez votre chemin ^^

Last edited:
  • Love

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
448
249
43
c'est la ou tu te trompes le jeu est assez hardcore au en game, si tu veux tout max ce n'est pas casual du tout; c'est pour cela que beaucoup quitte d'ailleurs, et non la population diminue de jour en jour (cf les stats avalon etc)

• Like
Reactions: AliceMasked

Naotsuki

Astellian
Oct 15, 2019
47
53
18
2 - Ceux qui ont du mal à voir que la communauté grandit jour après jour me poussent à me demander si on joue vraiment au même jeu... Certes, on ne voit pas arriver chaque semaine des milliers de nouveaux, mais il y en a des dizaines qui le découvrent, d'autres qui reviennent en force dessus après l'avoir essayé peu après la sortie officielle. C'est un jeu niché, et ce, même pour des joueurs de MMORPG, étant donné que même ceux-là sont tombés dans la facilité à plusieurs niveaux, contrairement à Astellia.
Désolé de te décevoir mais il y a malheureusement plus de gens qui arrêtent ou qui font des pauses que de nouveaux joueurs. A peine 500 personnes qui sont rentrés sur Avalon cette semaine, 30 min pour trouver un groupe donjon val ou labo (qui sont des donjons facile donc que tous les lvl 50 peuvent faire) alors que je suis heal, là où c'était instantané il y a 15 jours. Donc peut être que la communauté des gens ayant acheté le jeu grandit de jour en jour. Mais à vrai dire, cette donnée, on s'en fiche un peu. C'est le nombre de joueurs qui se connecte qui est important. Et celui là ne fait que diminuer, c'est un fait.

3 - Ceux qui ont pour mentalité de rush les jeux ou qui sont versés dans le "hardcore gaming" ne seront pas satisfaits par Astellia et perdent leur temps dessus, de un, parce que le jeu est loin de comporter tout ce qu'il a à offrir. De deux, parce qu'il ne ressemble pas à d'autres MMORPG qui ont échoué en occident à cause du pay to win ou de leur modèle de gameplay tourné vers le "toujours aller encore plus vite". Faites votre choix de jeu, si vous trouvez que le jeu vous demande beaucoup trop temps ou qu'il est incomplet (personne n'a dit le contraire), le marché du jeu vidéo propose une diversité incroyable de contenu, suffisamment pour répondre à vos goûts vidéo-ludiques.
Et du coup si le jeu n'est fait ni pour être rush, ni pour être farmé, il est fait pour quoi ? Je ne savais pas qu'il existait une 3ème possibilité. C'est se balader pendant des heures à s'extasier du paysage sans rien faire ? Parce que là c'est un peu ce à quoi on est réduit une fois qu'on enlève la possibilité de faire les donjons ou de s'amuser sur Avalon. Et après une semaine à faire le tour de lentuth sud en long en large et en travers pour ramasser des reliques, j'avoue que j'en ai un peu marre.

Du temps, j'en ai. Donc passer 10h par jour à farmer ce n'est pas un problème. Du contenu, il y en a : donjon, craft, avalon, daily, boss... Le problème, c'est que nous ne sommes clairement pas assez nombreux sur le serveur pour pouvoir faire la moitié de ce contenu. Les donjons mettent plus d'une demi heure à proc pour les plus facile, les 3 nouveaux (pourtant nouveau contenu) mettent plus de 2h, l'arène pvp ne proc jamais, avalon est devenu une zone de farm pve solo, le colisée est la zone afk et l'HV est désespérément vide.

Et le nouveau contenu qu'attendent certains n’arrangera rien. Comme je le disais sur un autre post, nouveaux donjons, raids à 12, arène 16v16 et 48v48, tout ca demande du monde et du monde il y en a pas.

Quand à ta dernière phrase, là encore, le marché du mmorpg n'est pas si grand que ca actuellement pour la bonne et simple raison que c'est un type de jeu qui se meurt et qui tend à disparaître. En dehors de wow et ff14, peu arrive encore à s'en sortir correctement sans basculer comme tu le dis dans le p2w ou la facilité à outrance. On a quand même le droit de trouver dommage qu'Astellia qui promettait de belles choses commence déjà à couler à peine 3 mois après sa sortie.

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
52
43
18
Actuellement, c'est une estimation, mais sur l'ensemble des 2 serveurs EU, il doit y avoir entre 800 et 1200 joueurs réellement actifs sur le jeu.
Et encore, c'est une estimation "généreuse".
Car si on retire les "AFK"... ceux qui sont connectés mais "inactifs" (et ils sont nombreux)... et les derniers bots présents... cela retire plusieurs centaines de joueurs à cette estimation.

La fermeture du serveur KR, n'est pas un signe à prendre à la légère.
Le jeu va perdre une partie de sa communautée... et ce n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend.

NB : N'oublier pas que le jeu est avant tout développé par des Coréens... pour des Coréens dans un premier temps... si ils perdent "la clientèle cliblée intiale"... nous serons certainement les prochains.

Pour les raids 12 joueurs... c'est très mal engagé... vu le mal et le temps que cela prend pour constituer déjà des expéditions actuellement... ou ne serais-ce qu'un groupe de 4 joueurs pour farmés les donjons.

Je suis cependant d'accord : Le jeu gagne quelques dizaines de joueurs par jour, c'est une éventualité.
Mais ces joueurs s'investissent-ils assez jusqu'au level 50 ?
Une fois le level50 atteint combien restent ?

Dans cette éventualité d'une dizaines de nouveaux joueurs arrivant chaque jour... c'est une hypothèse plus que probable, le jeu doit en perdre autant... voir plus, ce qui ne couvre pas les pertes.

L'event de Thanksgiving... selon moi... a dû retard.
La date de Thanksgiving était le 28 Novembre... nous sommes le 15 Décembre.
Peu de joueurs semblent réellement intéressés... moi compris, mais j'espère me tromper.
Espérons que cela fasse venir des centaines de joueurs... qui repeupleront le jeu.

Ce n'est qu'un avis perso :
Les devs se sont plantés sur Avalon.
Ce n'est pas sur 7 jours qu'ils auraient dû établir le système de score... mais sur 30 jours (voir plus), avec changement de faction tout les 7 jours, et des récompenses à la hauteur (exemple : 1 pièce de stuff avec stats optimisés) au terme des 30 jours.
Cela aurait forcés les "adeptes du pvp" a rester plus longtemps.

Pour les adeptes pûr PVE. C'est maintenant qu'il faut que les devs doivent lancer le Raid 12... après il sera déjà trop tard malheureusement.

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
448
249
43
Je suis tout a fait d'accord, je l'ai deja vu par le passé, quand la version originale de base dans leur propre marché domestique ferme, les devs FR perdent souvent la motiv, car qui voudrait bosser pour juste des étrangers qui ne comprennent meme pas leur langue? Ils arrivent alors que de nombreux bugs et autres joyeusetés apparaissent du à la mauvaise communication entre la team NA et les devs KR...je peux me tromper attendons de voir

Pour le contenu et le timing de release du contenu (avalon), je suis également d'accord, ils ont sortis le contenu trop tard et au mauvaise moment, de base le jeu avait une population niche la quand juste une centaine de joueurs partent ca se voit beaucoup en jeu ...
Je suis sur que le staff et devs KR font ce qu'ils peuvent, mais malheuresement ce n'est pas assez dans un domaine MMORPG et gaming qui est très compétitif et de plus en plus..j'imagine que leur staff est limité, la barrière de langue avec les devs n'aidant pas du tout, et retardent le dev.

Le souci avec Astellia je connais beaucoup de personnes qui ont stoppé net au level 50, ils ont fait quelques dailies et weeklies quelques donjons et ont just stop...d'autres se sont lassé du contenu seulement "journalier", avalon qui offre très peu de récompenses au final.
Beaucoup ont pris ce jeu pour un "MMORPG" solo ou un simple rpg solo, et non comme un véritable MMORPG

Le fermeture KR n'a pas été du tout et beaucoup de joueurs sont inquiets pour l'avenir également.

Naotsuki

Astellian
Oct 15, 2019
47
53
18
NB : N'oublier pas que le jeu est avant tout développé par des Coréens... pour des Coréens dans un premier temps... si ils perdent "la clientèle cliblée intiale"... nous serons certainement les prochains.
La fermeture du serveur coréen n'a strictement rien à voir avec la perte de joueurs mais est lié à la faillite de l'entreprise qui gérait le jeu là bas. On ne peut absolument pas en tenir compte dans l'évolution du jeu chez nous.

La date de Thanksgiving était le 28 Novembre... nous sommes le 15 Décembre.
L'event de Thanksgiving a bien eu lieu le 28 novembre : il s'agissait uniquement des promotions sur le cash shop pour le black friday. L'event de mardi sera l’événement de Noël donc rien à voir.

Les devs se sont plantés sur Avalon.
Ce n'est pas sur 7 jours qu'ils auraient dû établir le système de score... mais sur 30 jours (voir plus), avec changement de faction tout les 7 jours, et des récompenses à la hauteur (exemple : 1 pièce de stuff avec stats optimisés) au terme des 30 jours.
Cela aurait forcés les "adeptes du pvp" a rester plus longtemps.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que les récompenses posent problème mais pas sur le fait d'augmenter la durée des sessions. Comme je l'ai dit sur un autre post, les 2 problèmes majeurs des récompenses d'avalon sont le reset des weekly le lundi à 1h cet qui permet de faire les weekly 2 fois par cession et qui apporte donc 2 fois plus de pièces d'avalon que prévu, les écarts en zender qui ne récompensent absolument pas ceux qui restent longtemps (500 pour être 5ème, 450 pour être 40ème...), et la boutique zender qui de toute façon ne donne absolument pas envie de farm les zender. A ca s'ajoute le fait que les trésors d'avalon se casse dès qu'on essaye de les up.
Entre les zender et les trésors d'avalon très très fort, les récompenses sont à la hauteur. Mais comme ca n'apporte rien de farmer les zender parce qu'il n'y a rien à acheter et qu'on a aucune certitude pour les trésors (on peut farm une semaine toutes les quêtes, accumuler 7500 pièces et tout perdre en 10 min parce que tout casse dès le niveau 2), rien ne motive à rester. Et que ce soit 7 jours ou 30 jours n'y changera rien.

• Like

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
448
249
43
Par contre je suis pas trop d accord la version KR va avoir un impact sur les revenus de Barunson KR car ils vendait la licence Astellia à NexonKR, il y a donc un manque de revenus assez conséquent (argent qui servait pour payer les salariés KR, le staff NA, les devs, les serveurs ici etc) ce n'est pas négligeable. Bien sur maintenant ils vendent la licence aux Russes mais a voir si il aura du succès dans les achats P2W la bas (car F2P).
Pour moi l'avenir est incertain pour la roadmap etc voila mais à voir