Bots, vendeurs d'Aspers & autres logiciels tiers

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93

Salutations Astelliens,

Aujourd’hui nous aimerions prendre un instant pour éclaircir quelques sujets qui ont pris de l'ampleur dans la communauté. Comme le suggère le titre, nous aimerions vous parler des bots, vendeurs d'Aspers et de l'utilisation de logiciels tiers. Tout d'abord, nous aimerions souligner que nous ne soutenons pas ce genre de comportement et que les joueurs qui seront surpris en train d'utiliser des programmes qui automatisent leur façon de jouer verront leur compte sanctionné. Comme certains d'entre vous l'ont remarqué par notre récente présence en jeu, nous avons commencé la première phase d'une approche en plusieurs étapes visant à éliminer les joueurs qui ne respectent pas les Conditions d'utilisation d'Astellia.

Notre équipe s'engage à maintenir une communication ouverte et claire à ce sujet, en plus d'assurer qu'un environnement sûr et juste soit disponible pour tous les Astelliens. Comme les actions prises à l'encontre de ces comptes sont permanentes, nous tenons à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de sélectionner de possibles faux positifs, lorsque nous prenons des mesures contre ces logiciels. Nous apprécions la patience dont la communauté fit preuve alors que nous initions ces mesures et vous encourageons à continuer à signaler à notre équipe les utilisateurs qui vont potentiellement à l'encontre de notre règlement grâce au système de signalement en jeu.

Pour finir, nous aimerions aborder un autre sujet actif, qui concerne les joueurs inactifs (AFK) qui utilisent le mode agressif des Astels pour tuer des monstres. En général, c'est assez inefficace et pourrait très facilement entraîner la mort de votre personnage. Toutefois, ceci ne va pas à l'encontre de nos Conditions d'utilisation, et les joueurs sont autorisés à faire cela. Cependant, toute forme d'automatisation, comme l'utilisation de macros ou autres logiciels tiers pour automatiser davantage le jeu passif n'est pas permis.

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
206
113
43
33
Au moins c'est clair maintenant ^^. Par contre il faudrait peut être que vous mettiez les conditions d'utilisation au lancement comme ça se fait sur les autres jeux, parce que là, devoir aller sur le site, ça manque de visibiliter ( déjà que personne ne les lis xD ), histoire de vous protéger contre les éventuels attaquant enrager ^^.

Last edited:

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
Bonjour,

@CM Flora , est-ce qu'il est prévu quelque chose au niveau de la liste de joueur bloqués ? A force de bloquer (& signaler) les bots, ma liste de joueurs bloqués est apparemment "pleine", du coup je peux continuer de signaler les bots, mais je vois toujours leur messages. C'est assez fatiguant ...

Quand des joueurs sont bannis, sont-il automatiquement retirés des listes ?

• Like
Reactions: Ghis87 and Oklmq

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
@CM Flora , est-ce qu'il est prévu quelque chose au niveau de la liste de joueur bloqués ?
Hey ! On en a transmis le message à l'équipe, mais pour le moment on a pas eu de retour la dessus. En attendant, je te conseille de supprimer les personnes que tu as mis dans ta liste depuis un moment, comme les GMs devraient avoir traité les rapports les plus anciens :) Il ne sont donc pas retirés automatiquement, mais je vais transmettre cette idée également ! Merci beaucoup !

• Like
  • Angry
Reactions: Oklmq and Sytena

Mardosha

Astellian
Dec 11, 2019
27
22
3
Hi Flora,
hier soir, à Meiville.

BOT avec : UYTYR, REFDTG, GHJRTD, DXSS, TWWR, il y en a d'autres, mais difficiles de voir leur pseudo car collés les uns aux autres.

Attachments

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
411
232
43
Oui j'ai demandé à Venecia sur discord astellia, ils n'ont deja plus leur role la bas, et Flora a quitté le discord carrement (en changeant de pseudo et tout). Leurs roles vont leur etre enlevé aussi ici, apparement c'est à cause d'une restructuration de Barunson (NA et KR), pour ca les nouvelles offres d'emploi postées ici (qui font appel a une entreprise de sous traitance pour les prochains CMs si on lit bien :/ , j'imagine qu'ils font tout ca pour réduire les couts.... C'est dommage car les CMs Venecia et Flora étaient les seules deux CMs à communiquer et répondre aux joueurs, envoyer nos feedbacks aux devs KR (meme si on a aucunes preuves de cela) sur le forum mais aussi sur discord, par mp etc..Meme le CM Aethon n'en a jamais fait autant

En aucun cas c'était pas du a un manque de performance/efficacité ou autre, plus a un cout trop important.. pour cela que c'est dommage

Last edited:
  • Sad
Reactions: Sytena

Yunemi

Astellian
Jan 12, 2020
7
10
3
Nous sommes le 7 mars 2020, autrement dit le message initial date d'il y a 5 mois.

A ce jour, et ce depuis de nombreuses semaines, je croise encore et encore, jour après jour, les mêmes bots/utilisateurs de macro.
Principalement à Greleaf, et Avalon où la personne qui finit première quasiment toutes les semaines en terme de points de chasse utilise un bot/macro/logiciel tiers.
Les signalements, que ce soit en jeu ou directement en ticket sont clairement inefficaces, car malgré des statuts "résolus", les même joueurs sont toujours en Afk Astel ET perso qui skill, en boucle, tous les jours.

Le problème a été signalé au CM Capricorn il y a quelques jours lors d'un de ses passages en jeu. Il a alors conseillé d'ouvrir des tickets plutôt que de report en jeu, selon lui ce serait plus efficace. Soit.
Les tickets alors ouverts ont eu une réponse de sa part puis sont passés en statut "résolu", ce qui n'a rien changé à la présence des personnes report.
Donc maintenant y a plusieurs possibilités :
La première, on continue à prendre les joueurs comme moi pour des idiots, et on essaie de leur faire avaler que ces bots n'en sont pas (mais ce serait vraiment croire que je suis très très débile, je sais reconnaître un perso qui agit de manière automatisée quand j'en vois un).
La seconde, vous appliquez ce qui a été dit il y a quelques mois (que le CM qui ait fait ce post soit toujours en fonction ou pas ça m'est égal, un CM n'est là que pour relayer les infos qui viennent de plus haut) et vous bannissez les tricheurs.
La troisième, votre politique a changé et vous avez décidé de fermer les yeux là-dessus parce que trop le font et que si vous les bannissez tous, vous perdez trop de joueurs et trop d'argent.
Auquel cas, moi qui ai aussi dépensé mon argent dans ce jeu et qui ai signé des Conditions d'utilisation dans lesquelles c'est interdit, je demande à récupérer l'argent que j'ai dépensé car vous ne respectez pas votre part du contrat.

Si vous préférez pour votre jeu ceux qui ne respectent pas le contrat qu'ils ont signé parce que de cette manière ça vous rapporte de l'argent, ça m'est égal, c'est votre choix. Par contre, ce n'est pas sous ces conditions que j'ai dépensé mon argent dans votre jeu.

Bien cordialement.

Yunemi

Astellian
Jan 12, 2020
7
10
3
Lorsque j'ai écrit mon message sur le forum le 7 mars j'en ai envoyé une copie en parallèle au support.
J'ai eu une réponse et finalement des actes ont a priori suivi puisque GM Capricorn est passé en jeu tout à l'heure, a rappelé ce qu'était le botting/macro use et a indiqué que plusieurs joueurs avaient été bannis (j'ai plutôt tendance à le croire car il y a notamment 2 personnes que je n'ai pas vues depuis 2 jours).

Alors clairement je me suis aussi attirée la haine de certains mais franchement ça m'est égal.
Jouer à un jeu multijoueur en trichant c'est considérer que soi-même et contrairement aux autres on est au-dessus des règles. C'est se considérer supérieur aux autres, c'est méprisant, c'est irrespectueux. C'est ça qui m'a gavé et c'est pour ça que j'ai fait ce post.

J'espère que les joueurs prendront la peine de continuer à report ceux qu'ils voient tricher. Pas par jalousie, pas pour faire de la délation, juste pour que tout le monde puisse jouer sur un même pied d'égalité, avec les mêmes règles pour tout le monde.

Et j'espère que l'équipe du jeu continuera à agir là-dessus et qu'on pourra avoir une communauté respectueuse, qui se fout sur la tronche en Avalon tout en se respectant, parce que c'est pas contradictoire.

A plus IG !

• Haha
Reactions: Oklmq

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
411
232
43
Ok les botters/macroers sont un probleme mais le plus gros souci ce sont les vendeurs et acheteurs d aspers (pas les vendeurs qu'on voit in game de tems en temps) , c'est un marché invisible et fermé aussi appél black markets détenu par les russes, chinois et allemands, et ils ne font rien depuis le debut du jeu crois moi, c'est un bien plus grosse triche que juste des macros ou bots..Car tu peux tout acheter avec les aspers..et le jeu repose sur le gear a 90%....C'est un sujet tabou souvent dans tous les mmorpgs asiatiques mais aussi en général et ils ne font rien car cela est plus dur a détecter et demande des ressources dingues (logs des trades a étudier, voir les grosses sommes qui passent par mail ou trade entre deux joueurs, ou trade d'objets insignifiants dans l HV a un prix eleve etc) à corréler avec des logs de chat ou sites qui vendent cela ..bref ils ne font rien pour ca, car souvent ils ne peuvent rien prouver :/

• Like
Reactions: Yunemi

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
192
178
43
En même temps , pas d'acheteur = pas de vendeur. C'est la mentalité pourris de certains qui nui à l'ensemble des joueurs.
C'est tellement devenu courant que certains crois que c 'est legit...
Du coté des joueurs on a une action à mener : report ceux qu'on découvre , expliquer dans nos guildes respectives les nuisances que cela apporte et aussi préciser que ce n'est pas légal.
Sur d'autre mmorpg l'apport des goldseller en monnaie à tellement fait gonfler les prix que les nouveaux ne peuvent espérer un achat , sans y passer...

• Like
Reactions: Yunemi and Oklmq