Communication, Patch Notes, et plus... [Mise à jour : 25 OCt.]

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
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Salutations Astelliens,

La communication avec notre communauté a toujours été au cœur de nos priorités. Bien qu’elle ne fut pas toujours parfaite de notre côté, nous continuons de faire tout notre possible pour améliorer cette démarche. D’autant plus dans les cas où nous n’avons pas fait les choses correctement, comme aujourd’hui. Dans ces moments là, nous pensons qu’il est très important d’être franc avec nos joueurs et de vous dire ce qu’il se passe derrière les coulisses et quelles décisions sont prises.

À cet instant précis, nous sommes en train d’examiner notre processus interne pour améliorer certains points, comme la mise en place d’un patch note détaillé et complet, des informations plus précises quand nous vous en partageons et une amélioration de notre processus de localisation pour permettre une meilleure expérience globale de jeu dans Astellia. Pour le plus récent patch, nous avons examiné les retours de nos joueurs et avons déterminé quelques points qui vous inquiètent et aimerions les commenter :
  • Prix des marchands de l’événement : Les prix affichés dans le post original de l’événement étaient en fait incorrects et les prix affichés en jeu sont justes. Merci de noter qu’il est possible d’obtenir 500 Bonbons de la monnaie de l’événement actuel chaque jour grâce à la quête journalière.
  • Donjon de l’événement : Nous sommes conscients du problème avec le Creeper, qui devient invincible pendant sa phase de recharge, ainsi que la disparition permanente d’Eligos au milieu du combat et travaillons au plus vite à la résolution de ces deux problèmes.
  • Astels perdus : Nous sommes conscients et examinons les signalements d’Astels qui ont été perdus après le patch.
  • Image d’Astel incorrect : Nous sommes conscients et travaillons à la résolution des images incorrectes qui sont affichées sur l’un des paquets de cartes d’Astels.
  • Trésor de Karza : Les ajustements des trésors de Karza font partie d’un ensemble d’ajustements pour un équilibrage général d’Astellia. Nous rassemblons les retours des joueurs par rapport à ces changements préliminaires et vous encourageons à partager votre avis avec nous.
Tout au long de la semaine, nous allons continuer à travailler à la résolution de ces problèmes, collecter les retours que la communauté partage avec nous et partagerons activement des nouvelles sur nos progrès. Nous vous remercions pour votre soutien pendant que nous continuons de travailler à l’amélioration d’Astellia.

- L’équipe d’Astellia



[Mise à jour : 25 OCt.]

Salutations Astelliens,​

Comme promis, nous allons aujourd’hui vous donner des nouvelles sur les problèmes mentionnés précédemment dans le post au dessus. En plus de cela, nous allons évoquer ajustements à venir pour Astellia et le raisonnement derrière ces changements. Sans plus tarder, commençons :​

Correction de Bug
  • Le texte de jeu incorrect qui apparaissait dans le texte en jeu "0x000d" a été supprimé suite au correctif d’hier (24/10).​
  • L’utilisation des jetons de cire d’abeille, qui provoquait le crash du client du jeu et/ou le message d’erreur 217 a été résolu suite au correctif d’hier (24/10).​
  • Le boss du donjon de l’événement d’Halloween qui reste bloqué dans une phase d’invincibilité (pendant la phase de recharge) sera résolu avec la prochaine maintenance en début de semaine prochaine.​
  • L’affichage incorrect et les informations confuses des évolutions de classes seront résolus avec la prochaine maintenance en début de semaine prochaine.​
  • Les Astels qui sont partis en congé imprévu cette semaine, retourneront chez eux la semaine prochaine pendant la maintenance.​
Changements en jeu
Notre procédé pour appliquer des changements à Astellia a toujours été de procéder par étapes en utilisant les données de jeu et les retours des joueurs pour continuer à les améliorer et à les ajuster avant de continuer. Le raisonnement derrière cette approche est de laisser le temps à nos équipes de juger l’impact qu’ont ces modifications et de pouvoir corriger des erreurs si nécessaire.​

Trésor de Karza :
Les changements actuels, appliqués pendant le patch de cette semaine, représentent la première étape d’un équilibrage global qui sera appliqué à Astellia dans les prochaines semaines. Après avoir examiné les données de jeu et le retour des joueurs cette semaine, il est devenu évident que les changements étaient excessifs et seront réduits de 50% à 30%.​

En plus de cela, nous allons examiner le système des Trésors dans son ensemble, aussi bien les éléments sous-performants que les sur-performants et ferons des modifications si besoin.​

Rang Maximum des Astels :
Les Astels font partie des éléments principaux d’Astellia et sont un autre domaine que nous sommes en train d’examiner pour un rééquilibrage. Le but de ce système est de procurer des compagnons de bataille utiles, que les joueurs pourront customiser et améliorer tout au long de leur aventure dans Astellia.​

Avec la mise à jour, les joueurs ont réussi à atteindre un rang d’Astel de 8+, mais il n’était pas prévu que ceci soit disponible aussi tôt. Nous avions prévu que ceci arrive avec la synthèse d’items plus tard cette année, comme les compétences de combat des Astels de ce rang surpassent le niveau de difficulté du contenu disponible en jeu.​

Pour corriger ceci, le niveau maximum des rangs d’Astel sera limité à 7 étoiles, ce qui veut dire qu’une fois que votre Astel aura atteint le rang sept, il continuera à gagner de l’EXP (vos efforts ne sont pas perdus), cette EXP sera gardée pour quand nous enlèverons la limite des rangs d’Astels, il gagnera alors automatiquement et instantanément des rangs. Merci de noter : Les 6 joueurs, au total, qui ont dépassé les 7 niveaux de rang étoilé d’Astel, ne perdront pas l’EXP d’Astel précédemment gagnée.​

Les Astels de haut rang (7+) ont la capacité d’influencer grandement le résultat de beaucoup d’aspects de vos combats dans Astellia. En particulier dans les instances de JcJ, où ils pourraient conduire à des déséquilibres non-prévus. Pour répondre à ceci pendant que nous préparons la sortie d’Avalon, nous allons revoir le nombre de points d’expérience nécessaires pour réussir à amener un Astel au rang 7.​

Paquets de cartes d’Astel :
En plus des ajustements mentionnés ci-dessus concernant les rangs maximum d’Astels, nous allons retirer les Astels de rangs étoilés 4 & 5 des paquets de cartes d’Astels, en augmentant le taux d’obtention des Astels à 2 étoiles à un pourcentage à peine moins grand que pour les Astels à 1 étoile et en doublant quasiment le taux d’obtention des Astel à 3 étoiles.​

Le but de ces changements est d’assurer un meilleur taux de progression globale, en enlevant la dépendance et la frustration potentielle de devoir s’en remettre à la chance pourrecevoir un Astel à 4 ou 5 étoiles tout en n'impactant pas négativement le taux de gain d’EXP des Astels.​

Les résultats que nous espérons avoir avec ceci sont l’augmentation du nombre de joueurs ayant réussi à obtenir des Astels de rang 5+, tout en diminuant l’écart grandissant déterminé par un faible nombre de joueurs chanceux.​
 
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Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
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merci d'etre franc, cependant, ca n'aurait pas été mieux de tester tout cela en interne en amont? ou en CBT? avant la sortie du jeu. On a l'impression d'etre des beta testers tous les jours avec astellia, d'abord avalon qui est arrivé par erreur (joueurs punis), les zenders qui ont disparus, et maintenant les astels, stats de trésors/nombre CP qui disparaissent ou diminuent et bug à foison sur l'event; on a juste l'impression qu'il y a aucune QA ou tests en amont
 

Dashup

Astellian
Sep 27, 2019
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Tous les mmos connaissent des modif d'équilibrage à tout moment.
Et des bugs ont lieu sur tous les jeux multi, malgré des tests, des serveurs de test etc.
Et c'est valable pour les plus gros studios aussi.
Même wow classic qui malgré le fait qu'il existait il y'a 15 ans, puis a eut tout l'été en beta test, continu a recevoir des corrections de bugs.
ArcheAge Unchained, qui est pourtant de base la version qu'on connait depuis quelques années, et bien il y'a eut un exploit bug recemment.
Ou bien encore overwatch, ou ils ont du désactiver par moment toute une map à cause d'un bug, ou bien encore des compétences qui finalement ne fonctionnent pas correctement. D'ailleurs en ce moment sur overwatch, on a même des loot boot invisible quand elles s'ouvrent, du coup tu ne sais même pas ce que tu as gagnés car c'est invisible lol
C'est juste la vie normale d'un jeu multi.

Après 15 ans a jouer aux mmos/Jeux multi,, pour ma part, je l'ai compris ^^


Dans tous les cas, c'est cool de recevoir plus d'informations à présent concernant les patchs ! Je ne comprenais pas trop pourquoi ce n'étais pas le cas au début et que ça manquait quand même pas mal de ne pas avoir connaissance des changements nous affectant.
 
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Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
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Donjon de l’événement : Nous sommes conscients du problème avec le Creeper, qui devient invincible pendant sa phase de recharge
Une petite piste , comme ça:
Quand il devient invincible , c'est parque l'une de ses bomb's n'a pas explosé et du coup il ne change pas de phase (le boss se regen sur les dégats infligées avec les bombs)
J'ai fermé les jeu via la fermeture de processus et relancé pour réglé le soucis , la déco soudaine à réinitialisé le boss.
Cela m'est arrivé bien 3 fois , j'ai fais cette manip à chaque fois avec succés.
 
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Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
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@CM Flora il semblerait qu'il n'y ait plus de bot seller polluant le général, il y a eu une intervention, vous avez trouvé une parade ? ^^
 

CM Flora

Community Manager
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May 23, 2019
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@CM Flora il semblerait qu'il n'y ait plus de bot seller polluant le général, il y a eu une intervention, vous avez trouvé une parade ? ^^
Nous avons en effet amélioré nos mesures contre ces comptes :) Contente de voir que ça se remarque haha On essaye toujours de les améliorer. Le travail n'est pas fini :D
 
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Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
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Nous avons en effet amélioré nos mesures contre ces comptes :) Contente de voir que ça se remarque haha On essaye toujours de les améliorer. Le travail n'est pas fini :D
Bon ils sont déjà de retour, l'accalmie aura été de courte durée :/ . Mais merci pour ce que vous faites ^^
 
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CM Aethon

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Jan 23, 2019
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[Mise à jour : 25 OCt.]

Salutations Astelliens,​

Comme promis, nous allons aujourd’hui vous donner des nouvelles sur les problèmes mentionnés précédemment dans le post au dessus. En plus de cela, nous allons évoquer ajustements à venir pour Astellia et le raisonnement derrière ces changements. Sans plus tarder, commençons :​

Correction de Bug
  • Le texte de jeu incorrect qui apparaissait dans le texte en jeu "0x000d" a été supprimé suite au correctif d’hier (24/10).​
  • L’utilisation des jetons de cire d’abeille, qui provoquait le crash du client du jeu et/ou le message d’erreur 217 a été résolu suite au correctif d’hier (24/10).​
  • Le boss du donjon de l’événement d’Halloween qui reste bloqué dans une phase d’invincibilité (pendant la phase de recharge) sera résolu avec la prochaine maintenance en début de semaine prochaine.​
  • L’affichage incorrect et les informations confuses des évolutions de classes seront résolus avec la prochaine maintenance en début de semaine prochaine.​
  • Les Astels qui sont partis en congé imprévu cette semaine, retourneront chez eux la semaine prochaine pendant la maintenance.​
Changements en jeu
Notre procédé pour appliquer des changements à Astellia a toujours été de procéder par étapes en utilisant les données de jeu et les retours des joueurs pour continuer à les améliorer et à les ajuster avant de continuer. Le raisonnement derrière cette approche est de laisser le temps à nos équipes de juger l’impact qu’ont ces modifications et de pouvoir corriger des erreurs si nécessaire.​

Trésor de Karza :
Les changements actuels, appliqués pendant le patch de cette semaine, représentent la première étape d’un équilibrage global qui sera appliqué à Astellia dans les prochaines semaines. Après avoir examiné les données de jeu et le retour des joueurs cette semaine, il est devenu évident que les changements étaient excessifs et seront réduits de 50% à 30%.​

En plus de cela, nous allons examiner le système des Trésors dans son ensemble, aussi bien les éléments sous-performants que les sur-performants et ferons des modifications si besoin.​

Rang Maximum des Astels :
Les Astels font partie des éléments principaux d’Astellia et sont un autre domaine que nous sommes en train d’examiner pour un rééquilibrage. Le but de ce système est de procurer des compagnons de bataille utiles, que les joueurs pourront customiser et améliorer tout au long de leur aventure dans Astellia.​

Avec la mise à jour, les joueurs ont réussi à atteindre un rang d’Astel de 8+, mais il n’était pas prévu que ceci soit disponible aussi tôt. Nous avions prévu que ceci arrive avec la synthèse d’items plus tard cette année, comme les compétences de combat des Astels de ce rang surpassent le niveau de difficulté du contenu disponible en jeu.​

Pour corriger ceci, le niveau maximum des rangs d’Astel sera limité à 7 étoiles, ce qui veut dire qu’une fois que votre Astel aura atteint le rang sept, il continuera à gagner de l’EXP (vos efforts ne sont pas perdus), cette EXP sera gardée pour quand nous enlèverons la limite des rangs d’Astels, il gagnera alors automatiquement et instantanément des rangs. Merci de noter : Les 6 joueurs, au total, qui ont dépassé les 7 niveaux de rang étoilé d’Astel, ne perdront pas l’EXP d’Astel précédemment gagnée.​

Les Astels de haut rang (7+) ont la capacité d’influencer grandement le résultat de beaucoup d’aspects de vos combats dans Astellia. En particulier dans les instances de JcJ, où ils pourraient conduire à des déséquilibres non-prévus. Pour répondre à ceci pendant que nous préparons la sortie d’Avalon, nous allons revoir le nombre de points d’expérience nécessaires pour réussir à amener un Astel au rang 7.​

Paquets de cartes d’Astel :
En plus des ajustements mentionnés ci-dessus concernant les rangs maximum d’Astels, nous allons retirer les Astels de rangs étoilés 4 & 5 des paquets de cartes d’Astels, en augmentant le taux d’obtention des Astels à 2 étoiles à un pourcentage à peine moins grand que pour les Astels à 1 étoile et en doublant quasiment le taux d’obtention des Astel à 3 étoiles.​

Le but de ces changements est d’assurer un meilleur taux de progression globale, en enlevant la dépendance et la frustration potentielle de devoir s’en remettre à la chance pourrecevoir un Astel à 4 ou 5 étoiles tout en n'impactant pas négativement le taux de gain d’EXP des Astels.​

Les résultats que nous espérons avoir avec ceci sont l’augmentation du nombre de joueurs ayant réussi à obtenir des Astels de rang 5+, tout en diminuant l’écart grandissant déterminé par un faible nombre de joueurs chanceux.​