[Crash-Bug] Erreur 216 - Le jeu qui crash en raison de la vérification des fichiers

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
52
43
18
Salut la compagnie !

C'est un coup de gueule que je vais passer... vous voilà prévenu !

Oui, j'en ai marre de voir le jeu qui crash... pour une broutille... pour un problème qui ne viens visiblement pas de chez moi.
En moyenne... 4 à 5 fois par jour... tout dépend du nombres d'heures de jeu.

Pour preuve... de ces crashs, les capture d'écran :

Soit le jeu n'arrive plus à communiquer et trouver les serveurs du jeu... soit c'est la vérification des fichiers du jeu "en plein jeu" qui échoue.

Je vous l'avoue... c'est lourd à supporter qu'en donjon, qu'en raid, qu'instance solo, qu'en "plein combat de boss", ou qu'en pleine exploration... vous vous retrouvez "éjecter" du jeu.

Donc, cher Modérateur, je vous invite à remonter cette information au staff, et en croisant les doigts que plus nous serons nombreux à signaler ce dysfonctionnement, plus vite il sera résolu.

Donc... comme il se doit, je vais faire remonter cette info via un ticket au support, mais je tenais à passer ce coup de gueule.

Cordialement.

Multicolaur

Astellian
Sep 10, 2019
10
4
3
49
Surtout chiant ce plantage un jour férié quoi ! mais bon ce n est qu un jeu pas un métier...

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
52
43
18
Surtout chiant ce plantage un jour férié quoi ! mais bon ce n est qu un jeu pas un métier...
C'est vrai, c'est pas un métier.
Mais tout de même... 30€ dans mon cas pour un jeu qui crash souvent, c'est pénible de voir cela sur un Pay To Play.

Encore un crash... en pleine exploration de Melville (remplissage du Conte des étoiles)... cela fait 2 crash en 10 minutes de jeu.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit :

Le support technique m'a déjà répondu.
Ils m'ont répondu en me demandant mes logs et mon Dxdiag.

J'ai tout envoyé, j'espère que cela leur sera utile.

Encore crash... 3 crash en 30 minutes... et là le jeu n'arrive plus à trouver les serveurs du jeu... :(

Last edited:

Salopette

Astellian
Sep 29, 2019
111
80
28
24
Salut @Bosco2509 !
J'ai moi même connu ce genre de souci de déco pour vérification des fichiers échoués (et sur d'autres jeux aussi) pour ma part j'ai réussi à régler le problème sur Astellia en allant dans le menu de ma box (orange) au niveau des paramètres wifi avancé il y a un onglet "canal", j'ai fait "scanner" et il m'a automatiquement mit les canaux les plus appropriés et depuis je n'ai plus de souci.
En espérant que ça règle ton souci ^^'

• Like
Reactions: Sytena

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
52
43
18
Salut @Bosco2509 !
J'ai moi même connu ce genre de souci de déco pour vérification des fichiers échoués (et sur d'autres jeux aussi) pour ma part j'ai réussi à régler le problème sur Astellia en allant dans le menu de ma box (orange) au niveau des paramètres wifi avancé il y a un onglet "canal", j'ai fait "scanner" et il m'a automatiquement mit les canaux les plus appropriés et depuis je n'ai plus de souci.
En espérant que ça règle ton souci ^^'
Sauf que.... je joue pas en "Wifi" via le "Wifi de la Box".
Je joue via câble ethernet (Cat 7 pour info).
Peut de chance de résoudre en réglant le wifi... qui est hors de cause...

• Sad
Reactions: Salopette

shirudo

Astellian
Nov 3, 2019
2
0
1
Coucou,
Alors pour info: j'ai le souci depuis mes débuts sur le jeu, erreur 216 217 219 et je sais plus quoi mais a toujours au bout de 8/10min de jeu.

Je suis toujours en ethernet (box delta / fibre 10gbs / pc gamer) et je joue à FF14, Wow, etc à fond sans souci et sans latence sauf quand ça vient des serveurs jeux, donc pas un problème de puissance ou de connexion.

J'ai testé en Wifi via mon téléphone et là miracle aucune erreur alors je me suis dit que ça venait de mon opérateur ou box (Free), je suis passé en ip fixe pour mon ordi et mon port ethernet (que j'ai config pour pas être eteind): pas de miracle, toujours déco au bout de 8/10 minutes.

J'ai testé le wifi de ma box sans grande conviction ET c'est fonctionnel: je ne peux jouer à Astellia sans souci qu'en wifi qui est de qualité dégradée car ma box est dans un placard à l'entrée et je joue dans une pièce à part.

Le souci vient donc de la connection en ethernet mais va trouver le problème lol (j'ai désinstallé ma carte réseau et réinstallé)

Last edited:

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
52
43
18
Après quelques recherches... l'origine du soucis est ailleurs...

L'origine se situe chez les "devs" d'Astellia.
Ils effectuent des maintenances et des modifications du jeu... alors qu'on est connecté aux serveurs.
Quand le message d'erreur "fichiers du jeu non reconnu"... c'est parce que les devs ont modifiés le jeu, pendant le jeu... et la vérification "plante" car ne reconnait pas les fichiers modifiés.

Tant qu'ils procèderont ainsi... on sera nombreux a subir ces petits crash quotidien... faut se faire une raison c'est tout.
Au moins, il y a un staff/devs réactifs qui n'a de cessent de corriger les bugs et problèmes.

Mais perso : Cela ne va pas me dissuader de continuer à jouer... en tout cas pour l'instant.

PS : Crash, encore, Dimanche 3 Novembre 2019 à 23h23, "fichiers non reconnu"...

• Like
Reactions: Oklmq and Salopette

Salopette

Astellian
Sep 29, 2019
111
80
28
24
Effectivement en y pensant c'est pas bête, c'est juste dommage si c'est le cas car les crash a répétitions c'est agaçant surtout en donjon et en sachant que le jeu met des plombes à se lancer x)
Après ça ne me fera pas arrêter le jeu non plus et ça montre que les devs sont impliqués.

• Angry
Reactions: Oklmq

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Hey @Bosco2509 ! C'était un bon réflexe de contacter l'équipe d'assistance, j'espère qu'ils pourront t'aider :) De mon côté, j'ai transmis tes remarques :) Merci beaucoup pour ta patience !

• Like
Reactions: Salopette

tyraeel974

Astellian
Jun 6, 2020
3
3
3
bonjour meme probleme je vient de installée et je n(arrive pas a passer le combat du debut avec le centurion heureusement que je lais pas acheter mais utilise offre de 3 jour gratuit la sais clair que je l'achete pas vue que sa fais plusieur mois se probleme et toujour pas reglé de leur coter sais bien dommage le jeu semble cool mais sa va finir par etre ferme comme en corée vue qu'il on mie offre de 3 jour par ramenée du monde

• Like
Reactions: Pirylio

tyraeel974

Astellian
Jun 6, 2020
3
3
3
Hey @Bosco2509 ! C'était un bon réflexe de contacter l'équipe d'assistance, j'espère qu'ils pourront t'aider :) De mon côté, j'ai transmis tes remarques :) Merci beaucoup pour ta patience !
probleme toujour pas reglé apres plusieur mois sa fais 6 mois quand meme vraiment pas réactif le staf la sais clair que vous aller pas raméner du monde sur le jeu

• Like
Reactions: Pirylio