Enquête sur Avalon

Quelle devrait être la répartition du PvE et du PvP à Avalon ?

• Maintenir la solution actuelle

Votes: 5 14.3%
  • Changer pour 1 heure de PvE et 3 heures de PvP

Votes: 17 48.6%
  • Changer pour 2 heures de PvE et 2 heures de PvP

Votes: 13 37.1%

• Total voters
    35
  • Poll closed .

CM Capricorn

Community Manager
Staff Member
Jan 18, 2020
235
175
43
Hé, les Astelliens !

Nous faisons une enquête rapide pour savoir si vous êtes satisfaits des récentes modifications apportées au contenu d'Avalon. Faites-nous savoir ce que vous en pensez !

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
448
250
43
xD Revenir comme avant serait le mieux, mais le jeu a besoin de milliers de joueurs actifs pour que ca marche ou 1 seul serveur pour avalon

• Like
Reactions: Alko and Exfabla

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
198
183
43
xD Revenir comme avant serait le mieux, mais le jeu a besoin de milliers de joueurs actifs pour que ca marche ou 1 seul serveur pour avalon
OMG ! une très bonne idée : Avalon en inter serveur full pvp ! alors ça , ça promet d'être épique! (avec soit chaque serveur par faction , qui change chaque semaine , soit mélangeage .)
Car sur aquarius le ration pvp .... 176 joueurs sur le score d 'élimination /724 joueurs score de chasse soit moins de 25% des entrants ayant déjà participé à une élimination.

Last edited:

hatenak

Astellian
Sep 21, 2019
19
7
3
Avis purement subjectif mais le format Avalon actuel n'est pas du tout optimisé et ni amusant (pourtant... je suis un joueur qui ne jure principalement que par le PVP pour son côté compétitif, mais pas sur Astellia).

Je m'explique :
Que vous choisissez un format full PVP, ou encore 1h de paix et 3 heures de combat, ça ne changera pas les problèmes de fonds qui persistent.

Le PVP Avalon n'est pas plaisant à jouer.
*Pas dynamique
*Pas de réel rencontre challengeant, on joue plus à cache cache pour essayer de trouver un groupe.
*etc.

Lorsqu'on design un mode de jeu pour le PVP, il faut que ce dernier soit un minimum optimisé dans un premier temps (performance, stabilité, équilibrage, challenge, etc.) hors aujourd'hui beaucoup se cantonne à cette boucle de gameplay assez minimaliste :
Avalon -> Quêtes (PVE principalement pour les trésors et PVP lorsqu'il en ont l'occasion) et puis Exit.

Voici les quelques points bloquants que j'ai souligné qui rendent Avalon non plaisant à jouer :

Organisation des expéditions
* Organiser une expédition à 12 avec des compétences qui ne fonctionnent que pour son groupe de 4... c'est bien dommage...
* Des informations importantes dans chaque groupe d'expédition qui ne sont pas indiqués clairement dans le IHM.
* Limité à 4 joueurs par groupe d'expédition.

Performance (robustesse, montée en charge, etc.) Avalon
* Des baisses de performances (freezes, lag, etc.) lorsqu'on rencontre une expédition adverse et de ce fait, on ne peut pas combattre un groupe adverse correctement.
* Même en ayant des options graph. au max, parfois, les ennemis ne s'affichent pas en totalité.
* Le système de ciblage beaucoup trop bancal lorsqu'on a en face, une ou deux expédition ce qui rend quasi impossible de soutenir / assister correctement un joueur allié même avec le ciblage via icône.

Gameplay Avalon
* Mélangé des quêtes PVE / PVP, c'était un sacré bordel... et je trouve qu'en terme de GD, vous avez trouvé un bon compromis de splitter (paix / guerre)... Néanmoins, en adoptant cette mécanique, le PVP a encore plus perdu de l'intérêt... car les joueurs PVE ne viendront qu'en temps de paix et il restera que les 2-3 groupes d'expéditions pour du PVP par faction et encore...

Un mode PVP se doit d'être un minimum dynamique et nerveux, là sur Avalon, qu'est ce que je m'ennuie parfois à tourner en rond avec un groupe en vue de trouver désespérément un groupe ennemie... les seuls moments intéressants que j'ai pu vivre dans ce mode de jeu depuis la sortie du jeu, c'est lorsqu'on se retrouve en "attaquant / défense" sur les camps. Du coup, les combats n'arrêtaient pas jusqu'au retrait / abandon d'un camp adverse.

Loin de révolutionner le monde du MMO mais pourquoi ne pas ajouter un ajouter un créneau supplémentaire de PVP plus intéressant et dynamique.

Par exemple, à une heure précise, c'est la grande guerre entres les 3 factions :

* 5 minutes de warmup (pour préparer les expéditions défense / attaque)
* Les joueurs devront capturer le camp principal adverses (durant cette période précises, la déf. et vie des NPC baissent)
* Les quêtes PVE et prises de pierre sont désactivés en temps de guerre (pour rester focaliser que sur l'objectif principal).
* A la fin du timer, si par pur hasard, aucune faction n'est tombé, c'est la faction qui aura fait tombé le plus d'ennemis qui remporte la victoire.

Enfin bref... c'était un petit pavé mais c'était surtout pour exprimé mon avis sur Avalon.
Tout le monde trouvera toujours des défauts mais je tenais à dire que vous êtes l'un des rares MMO (en dehors des AAA) à écouter sa communauté.

Au plaisir d'en débattre,

Hatenak

• Like
Reactions: Alko and Oklmq

Ninamoria

Astellian
Dec 26, 2019
1
2
3
Des quêtes PVE dans une map PVP !? Bon Okay je comprends il en faut pour tous les gouts et que la diversité fait la longévité du jeu. Mais priver les joueurs qui vont en Avalon pour PVP je ne trouve pas ça normal. Le format d'avant était bien mieux la seule chose qu'il aurait fallu modifié c'est de mettre Avalon en inter serveur pour essayer de voir si le PVP peut évoluer.

• Like
Reactions: Alko and Oklmq