Fair-play pour garder Astellia géniale

CM Capricorn

Community Manager
Staff Member
Jan 18, 2020
128
119
43
Salutations Astelliens,

Nous aimerions prendre un moment pour rappeler rapidement aux gens notre politique concernant l'utilisation de logiciels tiers pendant le jeu Astellia. Pour la plupart des joueurs, vous les entendrez le plus souvent parler de "Macro Programmes" ou "Bots", qui permettent aux joueurs d'utiliser des logiciels pour automatiser le jeu. Dans le but de maintenir un environnement équitable et amusant pour tous les Astelliens, l'utilisation de ce type de programmes n'est pas autorisée.

Les joueurs qui sont pris à utiliser de tels programmes verront leur compte suspendu de façon permanente et ne pourront pas bénéficier de remboursements. Nous n'apprécions pas d'avoir à prendre des mesures aussi drastiques, bien qu'il soit nécessaire de garantir le maintien de conditions de jeu équitables. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à tous une bonne santé en ces temps difficiles.

- L'équipe Astellia

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
52
43
18
Bonne nouvelle... même si cette information suscite une question :

J'ai un clavier "gamer" (de près de 200€ à l'achat), avec une vingtaines de touches "programmables" ou "Macro", auquels je peut attribuer des "enchainements" ou même de faire "répétés" des phrases entières. Pour utiliser ces touches "Macro", j'utilise le logiciel prévu par le constructeur du clavier à cet effet.
D'ailleurs le logiciel en question a déjà une série de macro préprogrammée pour des millions de jeux (sur steam) et d'applications diverses (montage vidéo - CAO/DAO - etc...).
Astellia n'en fait malheureusement pas partie (pour l'instant).
Il m'est arrivé, d'utiliser ce logiciel pour "programmer" des enchainements d'attaques, notamment sur les boss de donjon sur Astellia.
Ou tout simplement pour programmée le lancement d'un enregistrement de "combat" ou le lancement d'un "Streaming/Live" pendant que je joue.

Donc ma question : Utiliser un clavier avec des touches "macro" c'est autorisé ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse.

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
192
178
43
Tu peu utiliser tes touches macro comme raccourci clavier , mais pas plus.
C'est pourtant simple , si tu utilises le logiciel de ton clavier/souris pour automatiser une action dans Astellia , c'est prohibé.
Car si on commence à autoriser les macro clavier/souris pour des taches automatisé , vla les "bot"s qui vont débarqués de partout.

Tout action automatisée ou répétée automatiquement par un logiciels Tiers est prohibé.

Voila ma vision de la chose.

Yunemi

Astellian
Jan 12, 2020
7
10
3
Capricorn avait répondu à cette question qui lui avait été posée IG : on peut utiliser un clavier avec des touches macro, mais ne rien programmer qui fasse jouer notre perso à notre place ou qui soit répétable/répétitif.
Le jeu nous permet de placer 4 skills sur une même touche, on ne peut pas via un logiciel tiers programmer tout un enchaînement d'actions sur une seule touche.

Pour ma part j'utilise le G13 mais du coup il me sert juste à binder les raccourcis skills, menus et compagnie, et je l'utilise à la place de mon clavier.

Après, la question restant ambigue, je doute quand même que tu te fasses ban si tu utilises sur les boss une macro de 3 skills.
Par contre, si tu commençais à utiliser des macros régulières et/ou répétitives, là ça devient de la triche, car tu te retrouves avec un gros avantage sur le joueur qui joue normalement.

Comme le dit Capricorn : cette règle est faite dans un souci d'équité. Donc il y a juste à se poser la question "quand je fais ça, est-ce que ça me donne un avantage sur les autres joueurs qui utilisent juste les outils proposés par le jeu lui-même".

Et en soit, se poser cette question, c'est juste faire preuve de respect envers les autres joueurs.

Last edited:

Oklmq

Astellian
Jun 19, 2019
411
232
43
A quand le ban des gold sellers et leur clients? qui est un bien plus gros souci, le gear représentant 90% de la progression (achetable via asper sur l HV ou trade entre joueurs...)

• Like
Reactions: Yunemi