[Guerrier] Armes

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
Salut tout le monde,

On sait que pour le guerrier au niveau arme ce sera : épée / bouclier.

Mais est-ce que quelqu'un a pu test (ou vu sur stream / vidéos) s'il était possible d'être en mode ambidextrie. Si cela est possible y a t'il des limites ?
Je penses notamment à Aion, qui permettait ce style de jeu, mais les limites étaient très vites atteintes car les skills HL n'étaient pas utilisables en ambidextrie.

Merci :)
 

Maryanator

Astellian
May 24, 2019
72
39
18
les skills HL n'étaient pas utilisables en ambidextrie.
Oui ça sera possible en jouant assassin qui ne sera plus genderlock à la sortie.

Pour le guerrier j'ai rien vu d'autre que l'épée bouclier. Une bonne grosse hache à deux mains pour la spé berserker aurait été pas mal. Ou un bon marteau de guerre + boubou pour la spé tank ?.
 

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
Oui ça sera possible en jouant assassin qui ne sera plus genderlock à la sortie.

Pour le guerrier j'ai rien vu d'autre que l'épée bouclier. Une bonne grosse hache à deux mains pour la spé berserker aurait été pas mal. Ou un bon marteau de guerre + boubou pour la spé tank ?.
J'avoue que retirer le gender lock c'est cool. Après en soit c'est pas ça qui me bloque pour choisir une classe ^^
Seulement je suis une grosse bourrinne la plupart du temps donc je suis toujours sur une classe guerrier. Mais le double épée est tellement intéressant à jouer :)

Les haches / marteaux arriveront surement quand il y aura plus de background HL pour laisser plus de possibilités.
 

Eleryss

Astellian
May 27, 2019
94
37
18
Ne rêvez pas trop x)

War = Sword + Shield (peut importe la spé)
Assassin = Double dague (peut importe la spé)

Gender lock supprimer pour ces 2 classes en EU car dispo uniquement en masculin sur le KR.
Les armes ne changeront pas désolé xD
 

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
Ne rêvez pas trop x)

War = Sword + Shield (peut importe la spé)
Assassin = Double dague (peut importe la spé)

Gender lock supprimer pour ces 2 classes en EU car dispo uniquement en masculin sur le KR.
Les armes ne changeront pas désolé xD
Mais chut !!! l'espoir fait vivre :p
 

Happymheal

Astellian
May 24, 2019
264
217
43
30
Ceci dit comme je le répète souvent le jeu est tout nouveau, je suis persuadée qu'il n'est pas exclu qu'un jour, même si c'est dans très longtemps lors d'une mise à jour majeure, chaque classe puisse équiper d'autres armes que celles actuellement prédéfinies. Par exemple que l'érudit puisse un jour utiliser masse/boubou ou que le war puisse équiper une guisarme, des hâches ou un espadon ^^ Surtout si y'a de nouveaux skills, de nouveaux contenus, une nouvelle façon de se spécialiser etc ^^
 
  • Like
Reactions: Sytena

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
Ceci dit comme je le répète souvent le jeu est tout nouveau, je suis persuadée qu'il n'est pas exclu qu'un jour, même si c'est dans très longtemps lors d'une mise à jour majeure, chaque classe puisse équiper d'autres armes que celles actuellement prédéfinies. Par exemple que l'érudit puisse un jour utiliser masse/boubou ou que le war puisse équiper une guisarme, des hâches ou un espadon ^^ Surtout si y'a de nouveaux skills, de nouveaux contenus, une nouvelle façon de se spécialiser etc ^^
On a bien des MMOs qui ont ajouté des classes complètes (je pense notamment à AION avec le barde et le gunner). Donc ajouter des armes ça semble faisable faut juste que ce soit la volonté des devs.
 

Eleryss

Astellian
May 27, 2019
94
37
18
Serait bien la première fois que je verrai ça... c'est pas si simple à faire :rolleyes:.
 

Happymheal

Astellian
May 24, 2019
264
217
43
30
Serait bien la première fois que je verrai ça... c'est pas si simple à faire :rolleyes:.
Ils ne peuvent pas faire un jeu où l'on ne peut pas avoir de switch d'armes différentes... Pas simple à mettre en place mais possible, c'est leur boulot après tout ^^ Je me vois mal perso jouer ma heal au bâton pendant des années sans pouvoir privilégier un stuff full défensif avec un boubou et un sceptre ou une masse quitte à perdre du dps. Revoir tout un système de classe est contraignant mais dans la finalité ça étoffe le jeu. Sinon ça devient vite répétitif et lassant de jouer toujours de la même façon sans pouvoir réellement s'optimiser comme on le souhaite. Ceci dit, il faut assez de remontées de joueurs pour que ça puisse un jour se faire donc ne pas hésiter, dans quelques temps et une fois le jeu bien sur pieds, à faire part de ce genre de suggestions à l'équipe de CM pour que ce soit remonté en interne ^^

au pire achète un skin d'arme ;)
Un skin d'arme ne donne pas le gameplay voulu ^^ surtout dans le cas de l'ambidextrie ^^
Là on parle bien de compétences et pas uniquement de visuel :p
 
  • Like
Reactions: Sytena

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
Ils ne peuvent pas faire un jeu où l'on ne peut pas avoir de switch d'armes différentes... Pas simple à mettre en place mais possible, c'est leur boulot après tout ^^ Je me vois mal perso jouer ma heal au bâton pendant des années sans pouvoir privilégier un stuff full défensif avec un boubou et un sceptre ou une masse quitte à perdre du dps. Revoir tout un système de classe est contraignant mais dans la finalité ça étoffe le jeu. Sinon ça devient vite répétitif et lassant de jouer toujours de la même façon sans pouvoir réellement s'optimiser comme on le souhaite. Ceci dit, il faut assez de remontées de joueurs pour que ça puisse un jour se faire donc ne pas hésiter, dans quelques temps et une fois le jeu bien sur pieds, à faire part de ce genre de suggestions à l'équipe de CM pour que ce soit remonté en interne ^^
En effet, je vois mal l'impossibilité d'avoir une diversité de gameplay. Ca voudrait dire que même niveau skill, on soit rapidement limité. D'ailleurs, Quid des spécialisations niveau 50 ? C'est les mêmes armes sur la version KR ?

Après, oui c'est du boulot, ça se fait pas en 2 semaines, par contre la plupart des MMO proposent cette possibilité d'avoir plusieurs types d'équipements par classe. Ca serait quand même dommage qu'Astellia ne le propose pas. Rien que pour la durée de vie du jeu, ça permet de continuer les donjons pour avoir plusieurs panoplies, pareil pour le craft.

Ah aussi, rien que pour le type de jeu. Par exemple, je veux play un guerrier. En PVE je me vois bien avec un guerrier épée / boubou, mais en PvP ça risque d'être compliqué si j'ai pas un stuff un peu plus dps ..

Un skin d'arme ne donne pas le gameplay voulu ^^ surtout dans le cas de l'ambidextrie ^^
Là on parle bien de compétences et pas uniquement de visuel :p
+1000, c'est surtout le gameplay qui est intéressant !
 

Eleryss

Astellian
May 27, 2019
94
37
18
Je n en vois aucun interet... c est énormément de travail et un budget pour au final quoi ? Comme d ab tout le monde prendra le best in slot et donc la meme arme...
Ca se fait sur d autre MMO... ok mais certainement pas tous, j ai plus fait de jeu a arme unique plutot que l inverse.
Le jeu est très bien tel qu il est actuellement.
 

Happymheal

Astellian
May 24, 2019
264
217
43
30
Je n en vois aucun interet... c est énormément de travail et un budget pour au final quoi ? Comme d ab tout le monde prendra le best in slot et donc la meme arme...
Ca se fait sur d autre MMO... ok mais certainement pas tous, j ai plus fait de jeu a arme unique plutot que l inverse.
Le jeu est très bien tel qu il est actuellement.
Sur ce coup là je ne rejoins pas trop ton avis ^^
Tu as joué sur la version coréenne pendant quelques temps (peut-être même encore) et tu vas jouer à la version occidentale également, mais au bout d'un moment tu n'en auras pas marre d'avoir toujours le même style de jeu ? Pour ma part c'est l'inverse, j'ai joué à plus de jeux où y'a moyen d'avoir des builds différents en fonction du type d'armes plutôt qu'avec un seul set. Sur Aion le guerrier peut jouer à l'espadon, à la guisarme, épée / bouclier, le templier peut jouer espadon, masse/épée et bouclier etc, même le sorcier à le choix entre un grimoire et un orbe selon le gameplay voulu. Sur Gw2 les combinaisons d'armes sont tellement énormes que là par contre on ne sait même plus vers quelle arme se tourner, le rôdeur peut même jouer au bâton, idem pour le gardien, c'est très brouillon je trouve. Sur Archeage également pas mal de combinaisons d'armes d'ailleurs on peut même carrément changer de build pour avoir une classe complètement différente...

Après je suis consciente que grâce au système d'astels on pourra avoir plus de liberté d'action et de jeu, et que du coup ça enlèvera un peu la monotonie qu'on peut connaître sur d'autres MMO du genre, avec le système de combos, etc, mais pouvoir adopter un autre style de jeu également en fonction de l'arme choisie ce serait un plus. Rien qu'en PvP tomber par exemple sur un guerrier en ambi plutôt qu'avec épée/bouclier nous pousserait à adopter d'autres stratégies et à se servir un peu plus de notre cerveau :p (et je ne dis pas qu'actuellement le jeu est no-brain, hein, je dis juste que ça ajouterait du contenu, que ça étofferait le jeu un peu plus).

Bref de toute façon je suis peut-être mal placée pour parler étant donné que je n'ai pas try encore, mais d'un point de vu externe, et donc objectif et pas influencé par mon amour du jeu en l'état, je pense que sur le long-terme, ne pouvoir jouer qu'avec une seule arme c'est bien dommage :)
Et plusieurs armes ce n'est pas dans tous les cas choisir "the-best-kikou-arme-of-the-death", c'est s'offrir simplement de nouvelles possibilités et styles de jeu.

Il est possible aussi, pour satisfaire tout le monde, toi comme moi, que certaines armes soient déblocables dans les futurs niveaux en fonction de sa classe, on est bien d'accord quand-même que le level 50 ne sera pas le level max pour toujours, donc par exemple à partir du 55, la possibilité de pouvoir utiliser un autre type d'armes. Par exemple l'érudit pourrait choisir Masse/Bouclier en plus de l'éternel bâton, et ainsi adopter une autre approche du jeu ^^

Je sais que c'est pénible de lire les avis de personnes qui n'ont même pas encore eu la chance de tester le jeu, mais ce sont des avis objectifs qui prennent malgré tout en compte leur passé de joueurs, avoir des attentes ce n'est pas vouloir dénaturer le jeu, c'est vouloir l'améliorer dans le bon sens du terme, ça ne veut pas dire qu'en l'état le jeu est nul. Le jeu est ultra récent donc tout est possible dans le futur, surtout si, comme actuellement, les devs continues à écouter la communauté.
 

Rebirth

Astellian
Jun 12, 2019
12
3
3
Pour répondre au niveau des armes le système est le suivant en corée :

Par exemple une fois le niveau 50 atteins, et la possibilitée d'avoir des armes légendaires vous allez obtenir admettons un bâton légendaire celui ci sera " TIER 1 ". Par la suite le système de jeu est le suivant, le but sera d'upgrader son arme " TIER 2 " via le système d'amélioration des armes, pour se faire vous aurez besoin d'argent, d'un deuxième bâton avec les statistiques qui vous intéressent et qui soit correspondant au " sealed weapon " , de " sealed weapon " ( connais pas la traduction désolé ) et de grinder de la " Stellite ".
De plus le jeu n'est pas basé sur le fait que les armes donnent des skills.

Ensuite j'y connais rien, est-ce qu'à partir de là, ils peuvent ou veulent totalement changer la structure du jeu, aucune idée.
 

Happymheal

Astellian
May 24, 2019
264
217
43
30
Pour répondre au niveau des armes le système est le suivant en corée :

Par exemple une fois le niveau 50 atteins, et la possibilitée d'avoir des armes légendaires vous allez obtenir admettons un bâton légendaire celui ci sera " TIER 1 ". Par la suite le système de jeu est le suivant, le but sera d'upgrader son arme " TIER 2 " via le système d'amélioration des armes, pour se faire vous aurez besoin d'argent, de monnaie, et de grinder de la " Stellite ".

Ensuite j'y connais rien, est-ce qu'à partir de là, ils peuvent ou veulent totalement changé la structure du jeu, aucune idée.
Merci pour toutes ces précisions , vraiment hâte d'en arriver là ^^

En ce qui concerne le reste je ne pense pas que pouvoir jouer plusieurs types d'armes soit l'équivalent de changer totalement la structure du jeu ^^ Juste ajouter du contenu :)
 

Eleryss

Astellian
May 27, 2019
94
37
18
J ai joué également au meme jeu que a cité précédemment, apres les jeux sur lesquel je me suis le plus éclaté personnellement ne sont clairement pas ceux la... le systeme de multi arme... ok mais c est un détail (qui a un enorme coup pour une equipe de développement).
Un exemple des plus simple, un jeu ou tout le monde a du passé au moins une fois, Tera Online, tu n a pas de multi arme et on parle uniquement du jeu en lui meme il est très bon. J ai complètement saigné Wildstar, pareil, une seule arme mais un potentiel de choix de skill et des mise a jour sur les classes fréquentes qui pousse la réflexion a chaque maj. Et ce ne sont que 2 exemple parmi d autre.
En gros ton point de vu est basé sur ton ressenti personnel car tu a apprécié des jeu qui fonctionne comme ça. Aucun jugements la dessus, juste attendez la première phase de beta essayez le jeu et vous verrez bien.
Mais dans l etat actuel du jeu.... juste aucun interet d avoir plusieurs armes et honnêtement je pense que ce ne sera jamais le cas sur ce jeu.
 

Rebirth

Astellian
Jun 12, 2019
12
3
3
Après comme je disais, les compétences ne sont pas liées aux armes de base sur le jeu.

Pour ce qui est de s'ennuyer à la longue un aperçu des skills dans ma barre :



On peut aussi dérouler les barres de compétences, pour créer ses combos, désolé pas de screenshot sur ce pc.

Il y en a que je n'utilise pas, on peut pousser plus loin si on veut. A part ça il y a aussi les skills actifs/passifs de nos astels qui rentrent en synérgie avec nos propres compétences. Il y a de quoi faire :p

Sinon le endgame est basé sur le fait de maxer ses astels, maxer son équipement tier 2, obtenir le maximum de statistiques sur ceux ci et de grinder les sous-classes pour obtenir les compétences qui nous intéresses de ces sous-classes, d'où mon interrogation sur le fait de devoir changer " la structure " du jeu. Mais je peux me tromper n'y connaissant rien en développement.

Je suis de l'avis D'Eleryss, aucun intérêts d'avoir un switch d'armes à mes yeux.