Informations utiles et solutions de problèmes

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Salutations Astelliens,​

Des Astelliens très serviables sur Discord et sur le Forum ont fait un travail remarquable pour assister les membres de la communauté avec les problèmes que certains ont rencontré. Nous ne souhaitons pas remplacer le travail qu'ils ont déjà fait et aimerions simplement regrouper les informations dans un post avec d'autres questions fréquemment posées.​

Un grand merci aux fantastiques membres de cette communauté qui continuent à faire d'elle la communauté la plus géniale avec laquelle j'ai eu le privilège de travailler et de jouer.​

Posts initiaux utiles
- Problèmes & Solution pour le Launcher (Très actif et plein d'informations utiles, mais en anglais)​

Téléchargement & Items de Pré-commande

Problème de Launcher

Problèmes de jeu

Autres informations utiles

Problèmes résolus

Si le problème que vous rencontrez persiste après avoir essayé ces solutions, ou s'il ne se trouve pas dans cette liste, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​

Téléchargement & Items de Pré-commande

Où puis-je télécharger le jeu ou le launcher ?
Il y a deux méthodes pour télécharger le jeu, nous recommandons la méthode standard à la plupart des joueurs. Toutefois, nous avons également un lien pour télécharger directement le client disponible pour les joueurs qui ont des difficultés à télécharger le jeu grâce au Launcher.​
Standard: Téléchargez l'installer du launcher et une fois installé, connectez-vous et appuyez sur le bouton play (►), et laisser le jeu être téléchargé. Le lien pour le téléchargement peut être trouvé »Ici«. (Dans la barre bleue qui dit "Téléchargement")​
Téléchargement Direct : Vous pouvez télécharger directement le client et l'extraire dans le répertoire où vous souhaitez installer le jeu. Le lien peut se trouve »Ici«.​
Veuillez noter :
◪ Vous aurez besoin d'au moins 50 Go de libres sur votre disque dur pour installer Astellia.​
◪ Il est possible que le launcher reste "bloqué" occasionnellement à un pourcentage, mais votre téléchargement devrait quand même continuer en arrière plan. Si le pourcentage n'est pas mis à jour après 10 minutes ou que vous rencontrez d'autres problèmes en essayant de télécharger Astellia, merci de consulter les possibles solutions dans la section Problèmes de Launcher ci-dessous.​
Où puis-je collecter mes items de Pré-commande ?
Nous avons créé un post informatif qui explique exactement comment collecter vos items, avec des informations sur la limite de récupération des items et sur les différentes monnaies disponibles en jeu. Vous pourrez le trouver »Ici«.​
Problèmes de Launcher
Le launcher ne démarre pas.
Assurez vous qu'Astellia ou que le launcher ne soit pas déjà en cours d'execution en ouvrant votre Gestionnaires des tâches (ctrl + shift + éch.). Si c'est le cas, il vous faudra d'abord fermer le programme en appuyant sur "Fin de tâche". Attendez un instant et essayez de lancer le jeu à nouveau. Si le problème persiste, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
Le launcher est à jour, le téléchargement est complet, mais le jeu ne se lance pas.
Il est possible que certains fichiers aient été corrompu pendant le téléchargement ou la mise à jour. Avant de soumettre un ticket, merci d'essayer de Vérifier le fichier pour effectuer un scan et mettre à jour des fichiers possiblement corrompus ou manquants. Cette option peut être trouvée dans la fenêtre des Paramètres du Launcher. Si le problème persiste, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
Veuillez noter :
◪ Il est possible que ceci prenne un peu de temps et un peu comme quand le jeu télécharge, il est possible qu'il reste "bloqué" à un certain pourcentage avant de progresser, merci de patienter pendant la vérification des fichiers.​
Sélectionner la région en jeu n'a pas fonctionné, ou a empêché le jeu de se lancer.
Après avoir sélectionné votre région, il vous faudra peut être vous déconnecter du launcher en utilisant l'icone disponible en haut à droite ou potentiellement complètement redémarrer le launcher si les paramètres ne se sont pas sauvegardés correctement. Sinon, essayez de vérifier que les informations suivantes soient correctes dans votre Astellia.ini, qui se situe dans le répertoire d'installation. Si le problème persiste après avoir essayé ceci, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
Veuillez noter :
◪ Un fichier Astellia.ini incorrect peut également provoquer le message "Serveur en maintenance" quand vous essayez de rejoindre un serveur et qu'aucune maintenance à lieu à ce moment là. Ouvrez simplement le fichier Astellia.ini avec l'éditeur de texte de votre choix et vérifiez que les informations ci-dessous soient correctes ou ajustez les afin qu'elles soient identiques et sauvegardez le fichier.​

Pour le serveur d'Amérique du Nord[/TH]

Pour le serveur européen

[Login]​
Region=na​
NA_LoginServerHost=login-na.astellia-mmo.com​
EU_LoginServerHost=login-eu.astellia-mmo.com​
LoginServerPort=5011​

[Login]​
Region=eu​
NA_LoginServerHost=login-na.astellia-mmo.com​
EU_LoginServerHost=login-eu.astellia-mmo.com​
LoginServerPort=5011​

Il est marqué Compte non enregistré quand j'essaie de me connecter.
Il y a deux raisons principales pour cette erreur, la plus probable est que l'adresse mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer contient des lettres majuscules et notre système de connexion est sensible à la casse. Assurez-vous que vous avez bien inscrit l'adresse exacte comme vous l'avez enregistrée sur votre compte.​
La seconde raison pour laquelle ceci peut arriver est que vous venez seulement d'acheter un compte et que le système ne l'a pas encore validé, merci d'attendre quelques minutes et voir si ceci résout le problème. Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
Il est marqué "Une erreur est survenue pendant le patch"
Il est possible qu'un ficher corrompu ou manquant empêche le launcher de télécharger correctement le client du jeu. Veuillez essayer les étapes suivantes :​
  1. Faites une Vérification de fichier dans les paramètres du Launcher (ceci pourrait résoudre les problèmes de fichiers manquants ou corrompus).​
  2. Essayez de lancer le launcher en tant qu'administrateur, et vérifiez que vous ayez assez de place sur votre disque dur pour installer Astellia (50 Go).​
  3. Essayez de redémarrer votre ordinateur.​
  4. Alternativement, vous pouvez également essayer d"utiliser le lien de téléchargement direct du client situé »Ici«.​
  5. Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
J'ai reçu le message d'erreur "Échec de la reprise de la mise à jour du launcher."
Cette erreur peut être provoquée par diverse situations, notamment car le launcher ne s'est pas fermé entièrement, des fichiers corrompus / manquants, ou un manque de place sur le disque dur pour l'installation.​
Veuillez essayer les solutions suivantes :​
  1. Ouvrez votre Gestionnaires des tâches (ctrl + shift + éch.) et assurez vous que le launcher n'est pas en cours d'execution (fermez le si c'est le cas).​
  2. Essayez de lancer le launcher en tant qu'administrateur (clic droit sur l'application et sélectionner "Lancer en tant qu'administrateur").​
  3. Vérifiez que vous ayez suffisamment de place sur votre disque dur pour installer Astellia ou de potentielles mises à jour.​
  4. Faites une Vérification de fichier dans les paramètres du Launcher (ceci pourrait résoudre les problèmes de fichiers manquants ou corrompus).​
  5. Alternativement, vous pouvez également essayer d"utiliser le lien de téléchargement direct du client situé »Ici«.​
  6. Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
J'ai reçu le message d'erreur "Ne trouve pas 'D3DCOMPILER_43.DLL."
Merci de vous assurer d'installer le launcher d'Astellia en tant qu'administrateur et que DirectX 9 soit complètement installé, si vous êtes incertains, suivez les instructions d'installation apparaissant lors de l'installation d'Astellia pour la première fois. Un popup devrait apparaître, qui vous permet d'installer DirectX 9. Vous pouvez également le télécharger directement chez Microsoft »Ici«.​
J'ai reçu le message d'erreur "Quelque chose à échoué !" après m'être connecté au launcher.
Cette erreur peut être provoquée par diverse situations, notamment des problèmes de connectivité entre votre ordinateur et nos serveurs. Ceci peut être du à un traffic important (comme un grand nombre de personnes qui essayent de se connecter directement après que les serveurs soient revenus en ligne), ou un potentiel problème pourrait affecter notre connexion ou notre service web.​
Généralement, ceci est résolu en l'espace de quelques minutes, si l'erreur persiste, merci de consulter nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et la section des Nouveautés pour avoir des mises à jour sur les problèmes que rencontre notre service, s'il n'y en a pas, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
J'ai reçu le message d'erreur "Background image loading failed"
Le problème est du a des fichiers manquant et se laisse résoudre plutôt facilement, merci de consulter l'article d'aide »Ici«.​
J'ai ouvert le launcher, mais l'écran reste noir et ne fait rien.
Nous étudions la cause de cette erreur, toutefois il existe quelques possibles solutions qui pourraient vous aider.​
  1. Essayez d'installer les derniers pilotes pour votre carte graphique.​
  2. [Étape optionnelle- Utilisez à votre propre discrétion] le programme CCleaner disponible »Ici« et lancez le une fois avec les paramètre par défaut avec le launcher complètement fermé et ré-ouvrez le pour voir si le problème persiste.​
  3. Désinstallez complètement Astellia + Launcher et ré-installer le jeu.​

Last edited:

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Problèmes de jeu
Mon écran de jeu devient noir, mais je vois toujours l'interface.
Nous étudions la cause de ceci, mais il existe deux potentielles solutions que des joueurs nous ont communiqué, qui pourrait vous aider.​
  1. Aller dans ses Paramètre de jeu -> Graphiques -> Graphiques avancés, et activer puis désactiver une fois l'option "Post-traitement" (Post Processing) pourrait résoudre le problème.
    • Dans certains cas il est nécessaire de faire ceci, de se déconnecter complètement et de fermer le client et de l'ouvrir à nouveau pour ne plus rencontrer ce problème.​
  2. Si l'erreur apparaît directement à la connexion, il est possible que ceci soit lié à des pilotes graphiques qui ne sont plus à jour. Essayez d'installer la dernière version disponible pour le pilote de votre carte graphique pour voir si cela peut résoudre le problème.​
Je n'arrive pas à avancer dans la quête 'Hiding Presences' (Présence dissimulée) les chaudrons ne sont pas visibles.
La cause de ceci semble être liée au "phasage" du monde du jeu, car vous avez d'autres quêtes actives dans votre registre de quêtes (ex : Quête Orange / Bleu, comme Dualsword Assassin for Seika). Merci d'abandonner temporairement ces quêtes et essayez de voir si cela vous permet de voir / interagir avec les objets de quête.​
Problème résolus
Le launcher ne s'affiche pas correctement / certaines parties sont coupées.
Il y a eu un problème initialement avec le launcher que rencontrait les utilisateurs avec un ajustement en ppp ou avec les dimensions de Windows 10 pas à 100%. Ceci devrait être résolut, mais si vous rencontrez toujours ce problème, merci d'essayer de régler votre résolution à 7080 et votre dimension Windows 10 à 100%​
Pour choisir votre dimension & résolution :​
  1. Aller dans votre Menu démarrer Windows.​
  2. Choisir "Paramètres".​
  3. Sélectionner "Système".​
  4. Sélectionner "Affichage".​
  5. Mettre l'échelle et la mise en page à 100% et la résolution d'affichage à 1920x1080.​
Il est dit que j'ai besoin de 50 GO d'espace libre quand j'essaie de lancer le jeu ?
Il y a eu un problème initialement avec le launcher qui avait besoin de 50Go (100Go) d'espace libre au total sur le disque où Astellia était installé. Ceci a été résolu, si vous recevez encore ce message, merci de contacter notre équipe d'assistance »Ici«.​
D'autres Infos utiles

L'équipe communautaire
Si vous avez des problèmes avec vos comptes du forum, aimeriez signaler un problème avec le forum ou avez besoin de contacter un de nos CMs. Merci de suivre une des étapes ci-dessous :​
  • Envoyez un message privé a un CM via les forums et nous essayerons de vous répondre aussi vite que possible.​
  • Contactez l'équipe communitaire ici : community@astellia-mmo.com
Pourquoi je ne peux pas publier d'image ?
Afin de réduire le risque de mauvaise utilisation du système de publication d'image, un utilisateur aura besoin d'être enregistré pendant 24 heures avant d'avoir accès à cette fonction. Le non-respect des règles du forum peut entraîner le retrait de la possibilité de poster des photos.​
Comment puis-je intégrer une vidéo Twitch.tv ?
Pour utiliser la fonction d'intégration de média, merci de vérifier que votre lien mène directement vers la chaine de l'utilisateur Twitch. Les Clips et vidéos ne sont pour le moment pas supportés par cette fonction.​
Est-ce qu'il y a des options de mise en forme ?
Il y en a quelques unes et nous continuons de travailler pour en ajouter d'autre, vous pourrez lire le guide détaillé sur la mise en forme des posts »Ici«.​
Avez-vous un compte Twitter ou Facebook ?
Obtenez nos dernières nouvelles sur le jeu ou regardez notre dernière bande d'annonce pour Astellia sur nos réseaux sociaux.​

Last edited by a moderator:

keyko

Astellian
May 20, 2020
1
1
3
bonjour,j ai acheter le jeu astellia il y a un peut prêt 2 semaines ,jeu excellent d ailleurs puis j ai pris des formule abornement sans regret mes avec les abonnement sa me mes un buf avec un diamant me disant que toute les dix minute je reçois 10 zender pour 10 minute de connexion mes j ai beau rester connecter je ne reçois pas les zender je voulais s avoir si c était normal ou si c était un bug merci pour l aide que vous m apporterai bien a vous

• Like
Reactions: Oklmq