Mise à jour du launcher 15/10/2019

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
206
113
43
33
Bonjour, on a constaté qu'il y avait eu une mise à jour du launcher aujourd'hui, et certaines personnes ont des problèmes pour le relancer suite à ça.
Ceux qui ont des soucis venez les remonter ici.

Vous pouvez nous en dire plus sur cette MàJ @CM Flora / @GM Galahad ?

Edit : Certains ont réussi à lancer le jeu après avoir fait plusieurs vérifications de fichiers.

Last edited:
  • Like
Reactions: Sytena

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Hey !
Merci de me l'avoir signalé ! J'ai fait passer l'info à l'équipe. Pour le moment, est-ce qu'une vérification de fichier à partir du launcher résout le problème ? Ou est-il toujours impossible de démarrer le jeu ?

• Like
Reactions: Messaline

Messaline

Astellian
May 27, 2019
82
21
8
Bonjour Flora,

Il est impossible de faire une vérification des fichiers étant donné que c’est apparemment une mise à jour de launcher. La MAJ démarre au lancement du launcher et nous n’avons pas la main.

Certain fichiers pour une raison que je ne connais pas ne se mettent pas à jour. J’ai installé celui qui est sur le serveur comme si je réinstallais tout et effectivement ce n’est pas les mêmes en taille.

Ce que j’ai fait pour essayer de jouer :
- renommer le répertoire Astellia
- reprendre l’installation propre du site d’Astellia
- lancer le nvo Launcher et cette fois sans pb
- copier AstelliaClient dans le nvo répertoire
- tout arrêter
- relancer le jeu qui apparemment vérifie les fichiers

Suite dès que fait,

• Like
Reactions: Ghis87 and CM Flora

Messaline

Astellian
May 27, 2019
82
21
8
Re,

Bon après analyse c'est le zip du Launcher_1.2.0.18.zip

Je ne sais pas pourquoi il se dl mal Il se trouve dans le répertoire /Astellia/Temp (attention c'est un répertoire caché ^^)

Je vais essayer de le récup par un ami ou sur le Discord.

Last edited:

Messaline

Astellian
May 27, 2019
82
21
8
Re,

Pas évident, le patch s'efface dès qu'il est installé ou que le launcher repart en téléchargement.

J'ai réussi à stopper avant l'effacement, je vais bien voir ce que cela donne après le dézippage ^^

Messaline

Astellian
May 27, 2019
82
21
8
Re,

Ca fonctionne, sauf qu'il fait une vérification des fichiers et vue la vitesse j'y suis jusqu'à demain ^^

Bonne chance...
--

Messaline

Astellian
May 27, 2019
82
21
8
Bonjour Chris,

Oui, enfin, mais bon pendant ce temps j'ai pris AAU ^^

Tu penses d'une bidouille qu'il a fallut que je fasse pour refaire démarrer ce jeu, dingue.

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
206
113
43
33
Bonjour Chris,

Oui, enfin, mais bon pendant ce temps j'ai pris AAU ^^

Tu penses d'une bidouille qu'il a fallut que je fasse pour refaire démarrer ce jeu, dingue.
C'est vrai que c'est un peu abusé x) . Et il semblerait que ce problème ne soit pas très répandu... on a pas eu beaucoup de retour sur le forum en tout cas 😅. Ca me rappelle les débuts de Tera où leur launcher c'était la loterie à chaque patch.

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
93
54
18
C'est vrai que c'est un peu abusé x) . Et il semblerait que ce problème ne soit pas très répandu... on a pas eu beaucoup de retour sur le forum en tout cas 😅. Ca me rappelle les débuts de Tera où leur launcher c'était la loterie à chaque patch.
Hello ! Pour ma part, j'ai fait la maj, j'ai lancé une vérification des fichiers qui à durée 20 - 25 min et j'ai pu me co par la suite sans problème :)