Niveau 1 des Donjons Légendaires [Feedback regroupé]

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
246
424
63

Salutations Astelliens,

Nous avons reçu quelques rapports initiaux concernant la qualité du loot remporté et la facilité avec laquelle les joueurs complètent les Donjons Légendaires. Dans l’intérêt de nous assurez que ce contenu fonctionne comme prévu, nous observons de très près l'avancée des joueurs dans ces donjons et allons collecter directement les retours, que vous partagez dans ce post pour les transmettre à nos développeurs. Nous apprécions le fait que notre communauté partage ses retours avec nous et nous continuerons à faire de notre mieux pour améliorer votre expérience avec Astellia.

Veuillez noter : Nous aimerions que le feedback donné dans ce post porte spécifiquement sur les Donjons Légendaires, comme ceci aidera grandement notre équipe à partager vos retours de manière plus précise.

Mise à jour [15 octobre 2019] :

Salutations Astelliens,

Beaucoup d’entre vous ont participé, sur les forums et Discord, à des discussions et ont donné leur retours à propos de vos expériences avec les Donjons légendaires récemment ajoutés. Plusieurs idées bien pensées et créatives ont été partagées dans ce post et nous les avons directement transmises à l’équipe de développement.

Nous aimerions vous tenir au courant de l’état actuel des choses. Depuis ce post, nous avons commencé à examiner plusieurs ajustements potentiels à faire avec l’équipe des Devs. Nous ne sommes pas encore arrivés à une phase où nous sommes prêt à nous engager sur des changements de design concrets pendant que nous sommes en train de discuter des détails, mais vous avez été entendu et des discussions internes ont lieu.

Des informations supplémentaires seront communiquées dès que nous en auront. Comme toujours, nous apprécions le temps et l’implication que notre communauté investit dans l’enrichissement de l’expérience d’Astellia pour tous.

Last edited:

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
48
26
18
Bonjour,

Je joue tank et j'ai pu tester les instances suivantes :
- Rutlass : 4 done en mode légendaire -> rang S
- Labo : 2 done en mode légendaire -> rang S

Sur le dernier done de Rutlass nous étions un groupe composé de tank, heal, assa, mage. L'assa et le heal étant mort nous avons pu, avec le mage, finir le boss sans trop de difficulté (il restait environ 1/3 de vie au boss)...

De manière générale, je dirai que le niveau de difficulté reste "facile" pour du légendaire. Honnêtement je m'attendais a du OS de groupe complet à la moindre erreur mais ce n'est pas le cas. Le plus "difficile" pour rutlass sont les mobs groupés avant les boss.

Au niveau des loots, j'ai utilisé des tickets de buffs pour chaque done donc c'est un peu compliqué d'évaluer. Néanmoins, même avec ces tickets de buffs j'ai eu 2 équipements violets (sur 6 instances) , une dizaine d'équipements bleus et pas mal de joyaux / gemmes vertes.
Le % de loot pour du légendaire et violet semble bas, mais, personnellement je trouve cela très bien !

Je complèterai quand j'aurai eu l'occasion de tester la dernière instance :)

Bonne journée !

Last edited:

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
164
89
28
32
Salutations Astelliens,

Nous avons reçu quelques rapports initiaux concernant la qualité du loot remporté et la facilité avec laquelle les joueurs complètent les Donjons Légendaires. Dans l’intérêt de nous assurez que ce contenu fonctionne comme prévu, nous observons de très près l'avancée des joueurs dans ces donjons et allons collecter directement les retours, que vous partagez dans ce post pour les transmettre à nos développeurs. Nous apprécions le fait que notre communauté partage ses retours avec nous et nous continuerons à faire de notre mieux pour améliorer votre expérience avec Astellia.

Veuillez noter : Nous aimerions que le feedback donné dans ce post porte spécifiquement sur les Donjons Légendaires, comme ceci aidera grandement notre équipe à partager vos retours de manière plus précise.
Je n'ai pas encore de retour à faire ( chuis encore trop bas lvl 😅), mais franchement je n'ai jamais vu une équipe derrière un mmo autant à l'écoute de sa communauté ! Je tenais à le souligner ^^

Dabtes

Astellian
Jul 25, 2019
7
1
3
J ai clean tous les donjons legendaire en berseker avec le debuff mort niveau 8 et ca passe tranquille.
_ J ai eu un excellent groupe , ils ont pris tous les mobs a harshmal avant le boss en 2 meteorite , c'etais clean
_ Rutlass sans les trash mob avant le boss , je le termine solo
_ est ce que les DJ sont facile : OUI ( parce que vous avez rajoute plus de mobilite donc ... aucune des aoe du boss me touche , c'est normal on peut courrir et passer sur le boss, il n y a pas d obstacle entre joueur et npc )
_ Comment modifiez cela , impossible le jeu n a pas ete concu pour avoir autant de mobilite

_ Destria est tombe hier soir , en 2 semaine de jeu votre world boss est tombe , ce n'est pas normal mettez lui des vrai coups , faites pop une quinzaine d add qui aoe comme des porcs, marre d avoir des dev comme DAVID GOODENOUGH

Je ne sais pas mettez pour les gens un donjon legendaire 5 etoile ou ils se font OS a chaque coup ils seront content
Perso les DJ ne servent qu a up les astels donc l' un dans l autre , + c'est rapide mieux c 'est

On s en fou des DJ on veut Avalon

Dabtes

Astellian
Jul 25, 2019
7
1
3
Pour ce qui est du loot , c'est de votre faute si les loots etaient ceux qui tombaient dans les tables de loot et rien d autres , y aurait pas eu autant de plainte , la premiere semaine ca lootais du legendaire a gogo ensuite plus rien , vous vous attendiez a quoi .

Vous avez tuez l artisanat, ce n'est que de l argent depense a

Dabtes

Astellian
Jul 25, 2019
7
1
3
monter ces ptins metiers , ensuite vous rarifiez le loot normal que les gens ralent puis ils n'ont meme pas compris que ce sont juste des donjons legendaire une etoile ...

Azonia

Astellian
Oct 8, 2019
5
9
3
monter ces ptins metiers , ensuite vous rarifiez le loot normal que les gens ralent puis ils n'ont meme pas compris que ce sont juste des donjons legendaire une etoile ...
3 post pour un...
1045
Ca fonctionne pas trop mal ça sinon.
Je te rejoins sur le fait d'afficher des loots que légendaires, alors que foncièrement c'est faux.

Feedback

Honnêtement, on est unanime chez nous :
1/ La table de loot est cassé c'est pas possible, nos 3 premiers runs, 1 de chaque donjon proposé, avec 2 gars en ticket buff et 2 sans.
3 Items Heroics, 2-3 runes bleu, et du vert, du vert, du vert et que des astels +10. Pour.... tout le groupe.
- Le autres runs pas mieux, on a alors essayez en Normal Groupe ensuite, les loots sont plus nombreux et + rares.
- Depuis on persevere, et on est resté sur le même constat que les premiers runs.
2/ La difficulté... Aie Aie Aie, ça pique plus fort à Astara qu'en donjon légendaire.
- En team Opti (Crusader+Shaman+BountyHunter+Avenger) :
- Rutlass 2 Pull, le Boss -> Rank S
- Crimson 3 Pull, les Boss -> Rank S
- Hashmal 4 Pull, les Boss -> Rank S
Les trashs mobs sont plus tanky et frappent plus fort mais aucune resistance aux statuts donc avec un bon roulement ça se contrôle aussi facilement qu'un donjon Normal et quelques AOE bien placés font le Job.
Les boss idem, tanky, plus fort, mécanique supplémentaire, mais rien de transcendant.
Tout ça mériterai plus de difficulté.

Les cas particuliers :
Crimson, on est plus que trois opti, sans tank, on prend un tank pickup. On explique la strat tout le long du donjon le mec veut rien comprendre, il fini par courir partout entre les 4 totems du boss final pour nous "embêter" et nous faire wiper, on le kick, et on fini le donjon à 3, sans tank avec une rotation de 2 Virgo sans trop de mal... -> Rank S

Hashmal Archer-healer-tank + 1 assassin pickup, Assassin qui chain-death sur le boss final, le heal à pas pu suivre à force sauvé l'assa, boss à 35%. Archer+tank on le tombe à 1% et on wipe à 800pv :x ...
Alors on recommence mais l'assassin re chain-death et ne veut plus accepter les rez(omg...), du coup on tape à 3 et on tombe le boss juste plus lentement sans plus de difficulté. -> Rank A

Mettez vite du LEG 2* ou améliorez vos boss car honnêtement à 3 c'est faisable pour tous ces donjons.^^

• Like
Reactions: Sytena

Adam

Astellian
Sep 1, 2019
45
19
8
On loot pas de legendaire c'est honteux :p Plus sérieusement le tot de loot est trop faible. J'ai l'impression de looté mieux en dj normal qu'en legendaire.

• Like
Reactions: Sytena

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
246
424
63
Salutations Astelliens,

Beaucoup d’entre vous ont participé, sur les forums et Discord, à des discussions et ont donné leur retours à propos de vos expériences avec les Donjons légendaires récemment ajoutés. Plusieurs idées bien pensées et créatives ont été partagées dans ce post et nous les avons directement transmises à l’équipe de développement.

Nous aimerions vous tenir au courant de l’état actuel des choses. Depuis ce post, nous avons commencé à examiner plusieurs ajustements potentiels à faire avec l’équipe des Devs. Nous ne sommes pas encore arrivés à une phase où nous sommes prêt à nous engager sur des changements de design concrets pendant que nous sommes en train de discuter des détails, mais vous avez été entendu et des discussions internes ont lieu.

Des informations supplémentaires seront communiquées dès que nous en auront. Comme toujours, nous apprécions le temps et l’implication que notre communauté investit dans l’enrichissement de l’expérience d’Astellia pour tous.