[Optimisation de Stats - Erudit - Heal] Vos conseils.

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
24
16
3
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre... je cherche la meilleure "optimisation" de mes stats "primaires" sur l'Erudit Heal.

Actuellement level 48... le level 50 n'ai plus très loin... j'ai 13 points à attribuer sur mes stats primaires.

Si je suis "bêtement" ce qui est indiqué ici :

Je dois privilégié :
Intelligence > OK !
Constitution > Si vous voulez... même si selon moi, c'est fait pour un tank
Spirit (ou traduit en Français "Esprit") > Je voudrais bien... mais Spirit... n'est pas dans les stats (même dans la version Anglaise) !

Donc... ma question : Spirit... il correspond à quoi ? Volonté ? Savoir ? Sagesse ? ou autre... lequel dans ce cas ?

Pour rappel : On ne peut attribuer que 5 points maximum sur une seule stats...

Et... si au passage vous connaissez un bon guide ou tutoriel qui serait "viable"... sachez que je suis preneur.

Ah... pour la petite info : J'ai cherché sur Google avant de poster ici... pendant plus de 4 heures... consultés des centaines de pages... et je n'ai pas trouvé la réponse.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Last edited:

Delwin

Astellian
Oct 28, 2019
7
1
3
Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te répondre, ayant commencé le jeu très récemment… mais de ce que j'ai pu lire sur le net, c'est visiblement la Volonté qui est a privilégier pour les soins. Sur ce forum j'ai pu retrouvé ce topic qui en parle : Will VS Intel

J'avais aussi trouvé un lien sur un tableau coréen/anglais qui arrivait à la même conclusion, mais je n'arrive par à remettre la main dessus.

Sinon il y a aussi cette vidéo qui en parle (08:55 pour l'érudit) :
En résumé, ça serait Willpower (Volonté) pour les soins et les dots, puis Intel pour les dommages selon l'auteur de la vidéo (mais les formules semblaient un peu plus compliquées que ça dans le tableau que j'avais vu).

Mais comme je disais : je viens de commencer, je n'ai donc pas pu vérifier ces infos personnellement.

EDIT : Je viens de retrouver le lien vers le tableau dont je parlais : Stats & Stats Calculation Ils parlent également de "Spirit", mais c'est clairement Willpower / Volonté (stat déterminant la mana dans le tableau).

Last edited:

Bosco2509

Astellian
Oct 18, 2019
24
16
3
Tout d'abord merci à toi...

Alors ne trouvant pas de réponses dans la journée de Samedi... j'ai effectuer quelques tests.
Il en ressort les éléments suivants :

Stat Volonté : Elle correspond à la quantité de MP
Stat Constitution : Elle correspond au nombre de points de Vie (HP), mais aussi à la Régen de MP.
Stat Intelligence : Elle correspond à la "Puissance" des sorts de soins.
Stat Sagesse : Elle correspond à la "Précision" des sorts > utile pour le DPS, mais inutile en soin.
Stat Savoir : Elle correspond aux "Critiques"

Donc... en prenant en compte cela... j'ai opté pour :

Stat Constitution : +5 points
Stat Intelligence : +3 points
Stat Volonté : +5 points

Ainsi je dispose d'une Régénération de MP suffisante, ainsi que d'une quantité de MP nécessaire pour les plus long fight.

Ceci étant dit... cela peut être sujet à modifications...

Playtil

Astellian
Sep 26, 2019
118
46
28
Alors "savoir" c'est la puissance des critiques oui, mais c'est la sagesse qui te donne le pourcentage de chance de crit.
Donc la sagesse est très importante pour par rater de sort et pour mettre des critiques. A monter avant de vouloir monter la puissance des crit (dans l'optique de solo je parle)

L'int c'est la "puissance des sorts" (les sort d'attaque)
Si tu regardes les sort de soin, c'est pas la "M att.", c'est le "spellpower". Le spellpower tu en gagne avec le sprit (Volonté)
Alors probable que tu gagnes du spellpower avec l'int, j'ai pas testé. Mais ca sera moins efficace.

Moi j'ai priorisé
Spirit (Volonté) pour le heal
Int (intelligence) pour la M att
Wis (sagesse) Pour la préci.
je vais chercher la constitution avec le stuff.

Sachant que je suis heal, mais que je dois souvent dps (y compris en donjon), je me build hybrid heal/dps.
Mais je voit pas trop l'utilité de build comme un heal classique en fait, vu le niveau de difficulté du jeu.
Donc c'est pas full heal/constitution/défense quoi, mais ca passe bien.

Après quand on tatera du pvp dans avalon, je changerai un peu bien sur. La je suis trop squishy avec mes 6K hp :whistle: