Ouverture d'un nouveau serveur [EU]

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93

Salutations Astelliens,

Depuis le lancement d'Astellia, nous avons continué à observer un développement constant de notre communauté. Aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer que le 11 octobre à 17h00 CEST| 8:00am PDT, nous allons ouvrir un serveur supplémentaire pour le service européen, appelé EU_Canceria. Nous avons adopté cette approche en ce qui concerne l'ajout de serveurs pour nous assurer non seulement de maintenir un niveau élevé de stabilité du serveur, mais également pour privilégier la croissance naturelle de communautés saines et durables dans chaque serveur.

Il est important de noter que les bonus spécifiques aux serveurs (Faveur de Norden, Guile de Karza, etc...), Zender, et les Gemmes non-utilisées sont également spécifiques au serveur et ne seront pas transférés sur un nouveau serveur. Les items de pré-commande non-collectés ou à collecter à l'infini (c.-à-d. : Costume / Monture) seront toujours disponibles dans la chambre forte comme avant. Nous aimerions profiter de cet instant pour remercier chacun d'entre vous qui avez décidé de nous rejoindre dans cette grande aventure. Nous avons hâte de vous voir en jeu !

Playtil

Astellian
Sep 26, 2019
111
46
28
Est-ce que l'on sait si la recherche automatique de groupe sera multi serveur?

Ca pourrait être sympa, ca n'a aucune incidence en soit sur le jeu, mais sur les temps d'attente, ca pourrai le diminuer.

• Like
Reactions: Salopette

Salopette

Astellian
Sep 29, 2019
102
77
28
24
Est-ce que l'on sait si la recherche automatique de groupe sera multi serveur?

Ca pourrait être sympa, ca n'a aucune incidence en soit sur le jeu, mais sur les temps d'attente, ca pourrai le diminuer.
Effectivement ce serait une bonne idée pour les files d'attente notamment pour le nouveau serveur ou il y aura moins de monde au début.

Shadomoss

Astellian
Jun 12, 2019
172
97
28
27
Bah parfait, maintenant deux questions :
1) est-ce payant?
2) qui, du reste du monde ou des allemands, vas prendre le contrôle de ce serveur xD

gonzo01

Astellian
Sep 23, 2019
79
37
18
Cool. Bonne nouvelle.
Il y'avais trop de monde sur MES mines.
Mais le nom EU_Canceria 🥶.
J'le sent pas.

Happymheal

Astellian
May 24, 2019
264
217
43
30
On vas y mettre Biflindi et Yulia dedans, et tous les Codex!
Y'aura peut être même une place pour Happy :love:
Je suis désolée de te décevoir, je continuerai à manger des chocolatines sur le serveur Aquarius 🥰
Et en plus je garde Biflindi avec moi :devilish:

Edit : gros bisous à tous ceux qui disaient que le serveur serait vide en même pas trois semaines 😘

• Like
Reactions: Sytena and Ghis87

Papayo

Astellian
Sep 30, 2019
10
0
1
très bonne nouvelle, il y aura peut être moins de lag.

un transfert gratuit du personnage pourrait-être cool !

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Ouais mais c'est payant le transfert de perso ou pas?
Désolée pour le retard, je voulais m'assurer de pas raconter de bêtises. ^^ À priori il n'est pas possible pour le moment de transférer de personnage entre les serveurs, que ce soit encore NA et EU ou EU et EU. En demandant j'ai donc tout de suite fait remarquer que ça en intéresserait plus d'un ! :)

gonzo01

Astellian
Sep 23, 2019
79
37
18
Ok , c'est bien dommage , il est normal d'attendre la stabilisation de la population pour ouvrir un nouveau serveur, mais les gens ne sont pas données statistiques, ils ne vont pas changer comme ça une fois engagé.
Donnée une gratuité, aurait été dans la logique de cette attente et aurait permis la fluidité dans le basculement.
la , c'est mort. faut que ce soit donnant donnant

• Like
Reactions: Papayo