Post de collection de vos retours - [Accès anticipé/Lancement]

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
321
546
93
Bonjour chers Astelliens !

Vous pouvez utiliser cet espace pour partager vos retours, pour que nous puissions les transmettre aux développeurs.

Merci beaucoup ! ✨

suprakiller

Astellian
Jun 6, 2019
119
43
28
Coucou.

Je voulais une immersion totale dans le jeux et dans toute sa splendeur mais beaucoup de textes sont encore en Anglais sur tout les domaines :unsure: ? merci

Abhremoch

Astellian
Aug 16, 2019
73
55
18
Bon je vois que sur le côté franco du forum, les problèmes sont surtout en lien avec le jeu comme tel et ses fonctionalités.
Il semble que les joueurs NA comme moi ont été plus gâtés de ce côté.

Maintenant, mes commentaires vont dans le sens de vos revenus, CM et développeurs.
SVP ajouter un paquet de trucs dans votre magasin d'items (cash shop).
Ya plein de joueurs du côté NA qui attendent juste après ça pour dépenser des tonnes d'argent.

J'ai vu les armures disponibles sur le serveur Koréen, et je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas la même chose sur notre version du jeu.
ET SVP ne perdez pas votre temps à tenter de sensurer les armures, vous allez juste frustrer vos joueurs!

La seule raison pourquoi j'insiste sur ce point est parce que je veux éviter à tout prix que Astellia ne devienne P2W.

Bonne journée!!

• Like
Reactions: Sytena

Lafee

Astellian
Jun 20, 2019
4
1
3
Pour ma part je trouve qu’il manque l’affichage des % sur les stats type cc, evasion, chance de toucher... cela empêche le theory-crafting...

Ensuite pour la guilde je trouve qu’il manque plusieurs trucs : une banque de guilde, pouvoir inviter des gens dans la guilde, pouvoir inviter les membres de la guilde en groupe...

Le reste je trouve que c’est pas si mal :)

• Like

Eysellt

Astellian
Jun 10, 2019
24
8
3
Bonjour.
Alors pour ma part :
- Augmenter la limite de ticket à au moins 40 histoire de pouvoir faire une dizaine de donjon sans être obligé de de suite dépenser des zenders ou du premium.

- Avoir une "infobulle" sur l'ui avec la compétence de l'astel invoquer et son temps de recharge une fois activé (la compétence sur la carte de l'astel est beaucoup trop petite).

- Avoir une 4 eme barre de skill verticale pour mettre les consommable.

- Pourvoir déplacer la barre de vie de la cible ennemi comme tout le reste de l'ui.

C'est tout ce qui me vient en tete pour le moment j'editerais le message au fur et à mesure !

Sytena

Astellian
Jun 1, 2019
68
36
18
Hello,

- Barre de skill supplémentaire (déjà dit mais tellement important !)

- Réduction de la taille des fenêtres d'informations de skills (lorsque l'on survole un skill avec la souris) -> ça prend une bonne partie de l'interface

- Ajouter la possibilité (interface) de voir les personnes connectées sur le serveur (level, class). Cela éviterait de savoir s'il est utile d'attendre pour tag un donjon. Si pas de joueurs de notre level pas la peine d'attendre ...

- Afficher le nom des joueurs lorsque la recherche de groupe tag -> permet de pouvoir refuser l'entrée en donjon si on sait que certains joueurs font n'importe quoi

- Augmenter le nombre de quête possible en simultané (aujourd'hui le max est à 25)

- Avoir des slots supplémentaires au niveau de la réserve / banque pour l'échange d'items entre personnages d'un même compte (ex : les items de récolte)

- [EDIT] Retirer la limite de 10 levels de différence pour les "star's tale" .. MERCI :D

- [EDIT 2] Pouvoir bloquer son expérience si on veut rester à un certain level (par exemple si on veut attendre des gens de notre guilde et qu'on veut jouer sans passer sur un reroll)

- [EDIT 3] Améliorer la recherche à l'HDV, quand on met le nom exact d'un item on se retrouve avec pleins d'autres items qui n'ont rien à voir, c'est pas vraiment pratique ..

- [EDIT 3] Corriger les bugs de quêtes, exemple pour le star's tale à Ragferant, j'ai fait 3 fois "The secret of Arau Forest" et je peux pas loot le dernier item. Pour "cult plans" je peux pas non plus la finir ...

- [EDIT 4] comme dit plus haut, des fonctionnalités pour la guilde ... aujourd'hui le seul intérêt de la guilde est d'être avec des gens que l'on connait sur avalon ...
Voilou ! :)

Last edited:
  • Like
Reactions: Messaline

gonzo01

Astellian
Sep 23, 2019
79
37
18
après enfin réussi à utiliser le jeux.
ouffff.
impossible de le mettre sur mon deuxième écran(écran 1).
Je ne peut que le glisser sur le deuxième écran en window mode (pas terrible) , et dès que je met "bordeless window Mode" ou "Fullscreen Mode" , le jeux rebascule sur l'écran 2.

j'ai dut inversser les écran 1 & 2 dans mes paramètres d'affichage, ce qui fou la zone pour le bureaux

Happymheal

Astellian
May 24, 2019
264
215
43
29
Sinon à part ça je rencontre un bug récurrent dans le premier donjon faisable en groupe, je joue heal, et impossible pour moi de faire des heals monocibles, je peux juste utiliser mon heal de zone car ça me dit que les joueurs en question ne sont pas dans mon champs de vision, c'est ultra pénible de passer pour la noob de service alors que c'est un bug du jeu comme si y'avait des murs invisibles devant moi, je peux même pas cibler le sol pour poser mon AOE mana :( Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Cela me fait pareil en version solo, je ne peux pas heal mes astels car ils sont soi-disant hors de mon champs de vision :/

Last edited:

Happymheal

Astellian
May 24, 2019
264
215
43
29
Hello, je tenais juste à préciser par rapport à mon post juste au dessus que le problème arrive quand certains astels restent derrière la ligne juste avant les boss. Si tout le monde, astels y compris, n'est pas dans la zone du boss, toutes les cibles pour moi ne sont pas sélectionnables et je peux juste faire des AOE sous peine de recevoir des messages "Cible incorrecte". Idem pour la version solo des donjons, si je commence à attaquer alors qu'un astel est encore derrière la ligne, je peux pas heal mes astels après.

• Like

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
206
113
43
32
Je viens d'avoir un bug étrange dans un groupe en faisant le boss "Copper" . J'ai été invité pour le tuer, on a réussi et au moment de loot, tout est venu dans mon inventaire, alors que les règles de distribution du groupe était sur lancé de dès à partir de la rareté ordinaire ?? Ca vous est déjà arrivé ?
J'avoue que ça m'a un peu gêné, il y avait plein de truc sur lui, dont des armures et armes que je n'ai pas besoin...

Par contre l'objet pour la star tale, il est chaud à looter xD

Pohgao

Astellian
Oct 3, 2019
2
0
1
Commencer par corriger les stats dans les infos de personnage avant de vouloir changer des trucs complètement useless, quand tu vois que ta plus de stats sur ton armure que dans ta fiche personnage et que la plupart des infos donné sont absolument fausse il faudrait faire remonter des trucs un peu plus utile. J'ai l'impression que le jeu est en béta 1, une honte pour une ouverture officiel.

Cordialement, Pohgao.

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
206
113
43
32
Commencer par corriger les stats dans les infos de personnage avant de vouloir changer des trucs complètement useless, quand tu vois que ta plus de stats sur ton armure que dans ta fiche personnage et que la plupart des infos donné sont absolument fausse il faudrait faire remonter des trucs un peu plus utile. J'ai l'impression que le jeu est en béta 1, une honte pour une ouverture officiel.

Cordialement, Pohgao.
Je suis désolé mais les remontés des autres sont tout autant utile que celle que tu viens de faire.

Tout élément à remonter pour corriger un bug n'est pas inutile. Et comme tu le dis si bien, c'est une ouverture officielle, donc effectivement il y a des bugs, pour ma part je n'ai encore jamais vu un mmo faire une ouverture irréprochable. ( loin de là même )

Je préfère préciser que ce n'est pas une attaque ^^

• Like

Lydhe

Astellian
Jun 3, 2019
73
61
18
Salutations, je vais sûrement citer des chose qui ont déjà été dîtes, désolé si ça se produit.. x)

-Ajoutez des canaux de discussion ex: Echange, RdG (Recherche de Groupe), canaux Français, Allemand, Anglais, Aide pour les nouveaux etc... actuellement c'est le bordel complet, et il y a souvent des drama à cause des allemands qui monopolisent le channel "All" 7 jours sur 7.

- Ajoutez des parchemins d'exploration dans la boutique de Zender (pas trop cher) entre 40 et 100 zender.

- J'en ai un peu marre des "kill steal" je tag un mob mais un autre joueur tue mon mob et je n'ai aucun butin ou exploit validé. (je demande un verrouillage du mob pour le premier qui le tag, et que même si un autre joueur tue mon mob c'est moi qui reçoit le butin ou l'exploit (dédicace particulière aux mobs [Ancien] et aux Field Boss...)

-Ajoutez plus de coiffures et plus de personnalisation dans les couleurs (cercle chromatique).

-10 lignes supplémentaire d'inventaire de compte partagé (10 c'est trop peu, je dois déco-reco trop régulièrement pour faire mes échanges entre personnages...)

-Revoir le prix en euro des Bena Cash et le montant de gemmes obtenable avec les Bena Cash. (c'est beaucoup trop cher, et on reçoit trop peu de gemmes qui partent beaucoup trop vite car chaque objets en vente coûte cher en gemmes, je n'ai pu m'acheter que 2 tickets de changement d'apparence puis je n'avais plus rien...ça fait cher les tickets quand même...)

-Faire en sorte que les costumes vendus dans la boutique ne soient pas de simple copie d'apparences d'armures que l'on peut se crafter soi-même...franchement à quoi ça sert ? Je veux de vrais costumes, comme à titre d'exemple : des robes de soirée, des maillots de bain, des pyjamas coloré etc... faîtes marcher votre imagination.

-Améliorer la traduction française, franchement il y a des phrases beaucoup TROP LONGUE et du coup soit ça déborde du cadre, soit la limite de caractère est atteinte et la fin de la phrase est incomplète, et aussi pas besoin de faire de longue phrase dans les fenêtre de personnage etc.. Par exemple on ne voit même pas le CP total du personnage, on voit juste écrit "Puissance d'Attaque" ok je veux bien mais il n'y pas les chiffres...En anglais ils ont juste mis l'abréviation CP pourquoi on a pas la même chose ? Les français trop bête pour comprendre les abréviations ?

-Je reviens sur la traduction française, changez la ressource du guerrier qui s'appelle actuellement "Pièce du guerrier" (WTF) par "Ténacité" (c'est la traduction sur l'interface en anglais "Tenacity". (ça ne s'appelle pas Coin of the warrior à ce que je sache, pourquoi cette invention de la part des traducteurs FR ?)

-Le jeu en français ne prend pas en compte les accents durant les cinématique, des carrés s'affichent à la place.

-Ajouter une option activable / désactivable pour filtrer les mots grossier, là c'est juste ridicule, ça censure des mots courant c'est un peu embêtant pour se faire comprendre.

-Afficher un horodatage dans la fenêtre de discussion, je sais ça ne sert à rien, sauf que moi j'aime bien savoir à quand date le dernier message qui m'est adressé quand je m'afk un petit moment.

-Permettre aux joueurs de mettre en liste noire certain mots clé qui reviennent souvent dans la fenêtre de discussion, par exemple les annonces des gold sellers, hop plus de spam.

-La recherche d'un objet précis dans l'hôtel des ventes ne fonctionne pas, ça m'affiche tout et n'importe quoi même en utilisant les filtres, c'est surtout vrai pour les matériaux...

-Permettre d'acheter des matériaux de craft de l'hôtel des ventes à l'unité ou un nombre défini, parfois j'ai juste besoin de 2 réactifs d'alchimie mais les gens les vendent par pile de 50...100...

-Pas de censure sur les tenues de la mage, c'est bon quoi y'a plus choquant comme jeux...

-Passer de DX9 à DX11 (je ne sais pas si ça serait faisable mais ça serait mieux pour tout le monde, et en 2019 DX9 c'est inacceptable.)

-Je ne sais pas si l'inventaire, et les autres fenêtres sont codé en flash mais par exemple quand j'enlève les runes de mon équipement ou quand je prends des captures d'écran, j'ai des gel d'image, c'est pénible à force, si vous pouviez améliorer cela...

-Ajoutez un coffre de guilde, ajoutez des quêtes de guilde (faisable aussi bien en solo qu'en groupe) permettant de monter plus rapidement la barre d'exp de la guilde.

-Une commande slash / qui permet de se synchroniser avec quelqu'un qui danse. (j'ai déjà vu ça dans un autre jeu mais je ne me rappelle plus lequel..)

C'est tout pour l'instant. ^^

Cordialement.

Last edited:

Messaline

Astellian
May 27, 2019
82
21
8
Bonjour,

On ne peut qu'abonder dans tous ce qui est demandé / Souhaité voir exigé.

Donc je plussoie (y)

Mess

Azonia

Astellian
Oct 8, 2019
6
11
3
Bonjour,

Jouant depuis le 24/09 voici une liste non exhaustive de retours :

- Comme beaucoup le disent, l'ajout de chans localisés par langues et de ventes/trade.

- Une mise en place d'une déconnection des AFKs au bout de X minutes serait la bienvenue, hors joueurs en cours de crafting (tâche particulièrement longue au passage), ça ferait du tri sur les AFKs farm/Bots et ferait respirer le serveur, qui est trop souvent en overrun.

- Une réduction du temps entre deux reports, 5 minutes c'est trop long pour report les bots/sellers, surtout vu leur multiplication.

- Comme indiqué un peu plus haut, réduire légèrement le temps de "casting" d'un craft, car lorsque l'on monte un skill (ou qu'on cuisine surtout) on y passe plus d'une heure.

- SVP, pouvoir inviter ses guildmates en groupe ou expédition d'un click droit dans le menu guilde.
-- Intégrer une commande acronyme de /invitetoparty -> /itp "joueur" (ou /pinvite)
-- Idem en expédition (dont je ne connais d’ailleurs pas la commande) pourquoi pas un /ite ou /einvite ?

- Une commande /played ! en bon geek on veut savoir notre temps de jeu cumulé :p

- Lorsque l'on fait un click droit depuis le chat sur un joueur à Whisper il faut appuyer sur Entrée pour saisir le texte, pourriez vous faire en sorte que lorsque que nous cliquons whisp le texte soit saisi en direct?

- Pouvez-vous nous mettre sur le site ou le wiki une liste de toutes les commandes / fournies en jeu?

- Ajouter une option d'horodatage dans le chat comme l'indiquait Lydhe.

- Pouvoir fusionner ses runes/gemmes en courant/en monture

- Ajouter une horloge du temps IRL autour de la mini map.

Ca en fait déjà un peu je rajouterai à l'occasion :p

Edit :
- Améliorer le targeting pour les classes distances/Heals, proposer des options de targeting sur TAB par nombre de PV max/min, car certaines compétences sont interrompues lorsqu'elles sont en plusieurs "étapes" et que le monstre tombe avant, le ciblage souris étant presque impossible un un pack c'est handicapant dans l'optimisation dps. Les options proposées actuellement dans le menu accessibility sont trop limitées.
- Les compétences avec cercle de zone qui s'interrompent/ne se lancent pas si on lance une roulade dans la demi seconde suivante, pourtant le CD se relance bien derrière.

Merci pour votre considération.

Last edited:
  • Like

Pandarkvador

Astellian
Nov 15, 2019
9
6
3
Quelques remarques :

Pour le craft, il y a beaucoup trop de statistiques sur les objets qui sont totalement aléatoires :
- Pour produire un objet avec des stats en rapport avec nôtre classe il faut en produire une 40aine environ.
- Quand on passe le curseur sur l'image d'un objet à produire, les stats annoncées n'ont rien à voir avec se qui sera réellement crafté et elles ne correspondent pas non plus à ce qui pourrait être produit.
- Ajouter une système qui permet de verrouiller une ou plusieurs stats quitte à augmenter le nombre de ressources nécessaires pour chacune des stats (de manière raisonnable, n'aller pas nous multiplier par 20 les ressources pour chaque stats).

Dans les donjons :
- Le nombre de ticket de donjon par jour est vraiment léger. Etant donné qu'il en faut 3 ou 4 par donjon, on est vite limité à 5 donjons par jour surtout que cela inclus les donjons solo,
- Les loots avec stats aléatoires, je veux bien mais ça va trop loin dans le délire, des loots guerrier héroïque avec des stats INT ou SAG, c'est délirant. Quand par chance on arrive à avoir un héroïque et que les stats sont pourrie ça énerve, surtout étant donné le peu de donjon qu'on peut faire avec les 20 tickets.

Pour les équipements :
- Pourquoi n'a t'on pas un bouton "tout déséquiper" dans la fenêtre des cristaux d'équipements. Ce bouton existe pour les Astels pourquoi pas pour l'équipement. A chaque nouvel équipement, il faut tout enlever de l'ancien pour tout remettre sur le nouveau, fastidieux.

Pour les compétences :
- Il faut impérativement que les descriptions de sorts soient plus clairs. On ne sait absolument pas quels sont les dommages ou la quantité de soins produits par nos compétences, rien n'est écrit dans leurs descriptions.

Voilà pour mes premiers retours (qui n'engage que moi) après 17 jours de jeux.

Last edited:
  • Like
Reactions: Salopette

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
107
93
28
-Dommages et heal infligés/reçu , esquive , resist , réussite de cc ect... indiqué dans une fenêtre systeme.
- Des mannequins poteaux targetable et frapable ( comme dans le tuto du jeux?)
-Une description des stats réel et correctement traduite

• Like
Reactions: Salopette

Cyrielle

Astellian
Dec 3, 2019
1
0
1
Bonjour,
Pour ma part, je voudrais faire une suggestion pour le craft cuisine : étant donné qu'il faut pas mal de compos pour faire un plat, serait-il possible, comme la plupart des autres MMO, de crafter 3 plats au lieu d'un à chaque fois.
C'est tellement galère à récolter surtout quand on sait qu'il faut au moins manger 2 fois par donjon (légendaires bien sûr) vu que ça ne dure que 30mn.
Merci de bien vouloir faire passer le message aux devs