Problème d'ouverture prématurée d'Avalon [Mise à jour : 18 OCt.]

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Salutations Astelliens !

Comme certains ont peut être déjà pu le voir, notre producteur Wes a écrit un message par rapport à cet incident. Je vous traduis son message :

Ce matin, nous avons remarqué qu'Avalon avait été ouvert en avance alors que ce n'était pas voulu. Nous sommes conscient de cet incident et avons fermé Avalon. Comprenez qu'Avalon n'est pas encore complet à ce stade, certaines quêtes & PNJ manquent encore. Les joueurs n'étaient pas censés avoir accès à Avalon aujourd'hui donc nous avons bloqué l'accès et étudions ceci.

Certains joueurs ont pu entrer en avance et nous sommes en mesure de voir cela facilement grâce à nos registres. Nous travaillons avec l'équipe de développement pour voir ce qu'il s'est passé et vous tiendrons au courant. Nous savons également qu'il y a des inquiétudes concernant les joueurs qui sont entrés dans Avalon qui auront un avantage grâce à cela. Comme nous l'avons expliqué, nous pouvons voir qui est entré dans Avalon et feront en sorte qu'aucun avantage ne soit gardé.

Une guilde dont un des membres est entré dans Avalon aujourd'hui a été attribué à une faction dans Avalon pour la semaine, ce qui veut dire que les autres joueurs, qui ne sont pas entrés (et n'ont donc pas de faction dans Avalon), ne peuvent pas rejoindre de guilde qui a déjà une faction dans Avalon. Nous allons également examiner ça et vous tiendrons au courant, mais veuillez noter que les factions d'Avalon seront automatiquement réinitialisées la semaine prochaine.

Il est possible que certains joueurs essayent de garder les avantages obtenus soit en ne le signalant pas ou en essayant de cacher les items et récompenses reçus. Merci de noter que ceci ne fonctionnera pas et n'est pas recommandé. Entrer dans Avalon quand il était ouvert plus tôt n'est pas un abus de bug, mais essayer intentionnellement de contourner les efforts pour garder le jeu juste & équitable ne sera pas toléré et aboutira à des actions prises à l'encontre de votre compte.

Merci pour votre continuel soutien,
  • Producteur Wes
--------------------------------------------------
[Mise à jour : 15 Octobre 10:20 AM PDT | 19h00 CEST]
Nous avons collecté la liste des utilisateurs qui ont été affectés par cela et pour le moment, nous allons bloquer leur fonction d'échange d'items. Ceci est une mesure préventive et sera uniquement appliquée aux joueurs qui ont participé à l'ouverture involontaire d'Avalon. Nous comprenons que cela puisse causer de la frustration, mais le maintiens de l'intégrité du jeu est notre priorité. Nous vous tiendrons au courant une fois que nous serons prêt à agir, nous prendrons le temps pour examiner les registres et les informations complètes avant d'aller plus loin.

[Mise à jour : 15 Octobre 10:57 AM PDT]
Petite clarification : Ceux qui dont l'échange d'item a été bloqué recevront un message leur disant qu'il sont bloqués jusqu'au 22 octobre. Ceci n'est que temporaire, nous avons fixé la date à une semaine comme nous sommes en train d'y travailler, une fois que nous aurons fini notre enquête, nous enlèverons cette restriction, cela ne durera pas forcément une semaine.

[Mise à jour : 17 OCt. 05:00 CEST]

Salutations Astelliens,

Aujourd'hui notre équipe a terminé d'examiner le problème et nous sommes prêts pour la phase suivante. Comme vous le savez, nous avons mis en quarantaine les comptes qui ont eu accès à Avalon en avance, nous avons fait cela pour limiter l'impact et pour nous donner du temps pour évaluer la situation. Comme nous avons pu le dire plus tôt, ceci n'était pas une exploitation de bug, les joueurs étaient en mesure d'accéder à Avalon naturellement sans étapes supplémentaires, il n'était simplement pas prévu que ce soit ouvert. Ce matin, nous allons enlever les restrictions des 134 joueurs affectés et retireront également les Flocons de neige de l'événement de Noël de leur compte.

Pendant notre examen, nous avons calculé les gains des joueurs qui ont participé et avons pu confirmé que les gains primaires comprenaient des Aspers, des Jetons de victoire dorés et des Stelites. Après de longues réflexions, nous avons réalisé que nous avions deux options : nous pouvons soit retirer les objets acquis par les joueurs qui ont accédé Avalon sans arrières pensées malhonnêtes, ou soit donner ces gains à tout le monde. Suite à cela, nous avons décidé qu'il valait mieux d'équilibrer les choses de manière positive plutôt que négative, ce qui veut dire que nous allons accorder les choses suivantes à tous les joueurs qui n'ont pas participé à Avalon :
  • Jetons de victoire dorés x 500
  • Stelite x 80
  • Asper x 90,000
En plus de ceci, nous allons donner à tous les joueurs (2x) 4h de Bénédiction de l'invocateur d'étoile. La Bénédiction de l'invocateur d'étoile est un bonus consommable qui donne +10% d'Exp, +10% de PA max et +10% de chance de butin. Nous allons également réinitialiser Avalon et enlever le rang des joueurs, ce qui empêchera la distribution de toute récompense hebdomadaire d'Avalon. Nous avons prévu de distribuer ces items et ces buffs pendant la maintenance de la semaine prochaine.

Les bugs et problèmes comme celui-ci ne sont jamais prévisibles, même s'ils apparaissent dans tous les jeux, quand ils le font il est important de réagir rapidement pour traiter le problème et trouver la manière la plus équitable de les résoudre. Nous aimerions tous vous remercier pour votre patience, vos retours et surtout pour votre soutien tout au long de ce processus.

Merci,

- L'équipe d'Astellia


[Mise à jour : 18 Oct 02h00 HAEC | 5:00 PM PDT]

Salutations Astelliens,

La philosophie qui se cache derrière les décisions prises chez Barunson E&A implique la division de tâche en étapes contrôlables. Ceci nous permettant de vérifier chaque étape pendant que nous travaillons à résoudre un problème souvent dynamique et de nature complexe qui survient dans un MMORPG. Avec la fin de la maintenance de vendredi, nous avons terminé avec succès la première phase de résolution du problème d’Avalon. Cette phase implique principalement la distribution automatique en masse des items mentionnés dans la mise à jour précédente de ce message à tous les joueurs qui ne sont pas entrés dans Avalon.

Maintenant que tout cela est terminé, nous allons commencer la phase finale de notre opération : mettre au même niveau les utilisateurs qui sont entrés dans Avalon, mais qui ont gagné moins que le montant accordé, que les autres. Ce processus ne nécessite pas de maintenance, mais un ajustement manuel des comptes concernés. Nous avons choisi d'exécuter cette phase après avoir vérifié qu'il n'y aurait aucune difficulté dans la distribution automatique en masse des items et nous exécuterons le processus manuel lors de la maintenance programmée ce mardi. Nous apprécions la patience et le soutien dont vous avez continué à faire preuve tout au long de ce processus. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles.

Merci beaucoup,

- L’équipe d’Astellia
 
Last edited:

Joanel

Astellian
Jul 10, 2019
47
21
8
Salutations Astelliens !

Comme certains ont peut être déjà pu le voir, notre producteur Wes a écrit un message par rapport à cet incident. Je vous traduis son message :

Ce matin, nous avons remarqué qu'Avalon avait été ouvert en avance alors que ce n'était pas voulu. Nous sommes conscient de cet incident et avons fermé Avalon. Comprenez qu'Avalon n'est pas encore complet à ce stade, certaines quêtes & PNJ manquent encore. Les joueurs n'étaient pas censés avoir accès à Avalon aujourd'hui donc nous avons bloqué l'accès et étudions ceci.

Certains joueurs ont pu entrer en avance et nous sommes en mesure de voir cela facilement grâce à nos registres. Nous travaillons avec l'équipe de développement pour voir ce qu'il s'est passé et vous tiendrons au courant. Nous savons également qu'il y a des inquiétudes concernant les joueurs qui sont entrés dans Avalon qui auront un avantage grâce à cela. Comme nous l'avons expliqué, nous pouvons voir qui est entré dans Avalon et feront en sorte qu'aucun avantage ne soit gardé.

Une guilde dont un des membres est entré dans Avalon aujourd'hui a été attribué à une faction dans Avalon pour la semaine, ce qui veut dire que les autres joueurs, qui ne sont pas entrés (et n'ont donc pas de faction dans Avalon), ne peuvent pas rejoindre de guilde qui a déjà une faction dans Avalon. Nous allons également examiner ça et vous tiendrons au courant, mais veuillez noter que les factions d'Avalon seront automatiquement réinitialisées la semaine prochaine.

Il est possible que certains joueurs essayent de garder les avantages obtenus soit en ne le signalant pas ou en essayant de cacher les items et récompenses reçus. Merci de noter que ceci ne fonctionnera pas et n'est pas recommandé. Entrer dans Avalon quand il était ouvert plus tôt n'est pas un abus de bug, mais essayer intentionnellement de contourner les efforts pour garder le jeu juste & équitable ne sera pas toléré et aboutira à des actions prises à l'encontre de votre compte.

Merci pour votre continuel soutien,
  • Producteur Wes
Comme je l'ai mis sur le post a,glais je le mets ici aussi, à mon avis la meilleure des solutions serait juste un rollback des persos entrer dans Avalon juste avalon leur entrer.
 

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Salutations Astelliens,

Aujourd'hui notre équipe a terminé d'examiner le problème et nous sommes prêts pour la phase suivante. Comme vous le savez, nous avons mis en quarantaine les comptes qui ont eu accès à Avalon en avance, nous avons fait cela pour limiter l'impact et pour nous donner du temps pour évaluer la situation. Comme nous avons pu le dire plus tôt, ceci n'était pas une exploitation de bug, les joueurs étaient en mesure d'accéder à Avalon naturellement sans étapes supplémentaires, il n'était simplement pas prévu que ce soit ouvert. Ce matin, nous allons enlever les restrictions des 134 joueurs affectés et retireront également les Flocons de neige de l'événement de Noël de leur compte.

Pendant notre examen, nous avons calculé les gains des joueurs qui ont participé et avons pu confirmé que les gains primaires comprenaient des Aspers, des Jetons de victoire dorés et des Stelites. Après de longues réflexions, nous avons réalisé que nous avions deux options : nous pouvons soit retirer les objets acquis par les joueurs qui ont accédé Avalon sans arrières pensées malhonnêtes, ou soit donner ces gains à tout le monde. Suite à cela, nous avons décidé qu'il valait mieux d'équilibrer les choses de manière positive plutôt que négative, ce qui veut dire que nous allons accorder les choses suivantes à tous les joueurs qui n'ont pas participé à Avalon :
  • Jetons de victoire dorés x 500
  • Stelite x 80
  • Asper x 90,000
En plus de ceci, nous allons donner à tous les joueurs (2x) 4h de Bénédiction de l'invocateur d'étoile. La Bénédiction de l'invocateur d'étoile est un bonus consommable qui donne +10% d'Exp, +10% de PA max et +10% de chance de butin. Nous allons également réinitialiser Avalon et enlever le rang des joueurs, ce qui empêchera la distribution de toute récompense hebdomadaire d'Avalon. Nous avons prévu de distribuer ces items et ces buffs pendant la maintenance de la semaine prochaine.

Les bugs et problèmes comme celui-ci ne sont jamais prévisibles, même s'ils apparaissent dans tous les jeux, quand ils le font il est important de réagir rapidement pour traiter le problème et trouver la manière la plus équitable de les résoudre. Nous aimerions tous vous remercier pour votre patience, vos retours et surtout pour votre soutien tout au long de ce processus.

Merci,

- L'équipe d'Astellia
 

Azonia

Astellian
Oct 8, 2019
6
11
3
Bonjour,
Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas rentrés. Nous sommes rentré et restez 20min avec un guildmate avant de repartir immédiatement ont à bien senti la punition de la quarantaine, mais si il y a de l'abus c'est compréhensible^^
QUID des zenders qui ont disparu de tous nos comptes, joueurs étant rentré ou pas en avallon?
 

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
206
113
43
33
Bonjour,
Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas rentrés. Nous sommes rentré et restez 20min avec un guildmate avant de repartir immédiatement ont à bien senti la punition de la quarantaine, mais si il y a de l'abus c'est compréhensible^^
QUID des zenders qui ont disparu de tous nos comptes, joueurs étant rentré ou pas en avallon?
Ca a été remonté, ils bossent dessus là :)
 

Hiken

Astellian
Jun 13, 2019
59
15
8
Salutations Astelliens !

Comme certains ont peut être déjà pu le voir, notre producteur Wes a écrit un message par rapport à cet incident. Je vous traduis son message :

Ce matin, nous avons remarqué qu'Avalon avait été ouvert en avance alors que ce n'était pas voulu. Nous sommes conscient de cet incident et avons fermé Avalon. Comprenez qu'Avalon n'est pas encore complet à ce stade, certaines quêtes & PNJ manquent encore. Les joueurs n'étaient pas censés avoir accès à Avalon aujourd'hui donc nous avons bloqué l'accès et étudions ceci.

Certains joueurs ont pu entrer en avance et nous sommes en mesure de voir cela facilement grâce à nos registres. Nous travaillons avec l'équipe de développement pour voir ce qu'il s'est passé et vous tiendrons au courant. Nous savons également qu'il y a des inquiétudes concernant les joueurs qui sont entrés dans Avalon qui auront un avantage grâce à cela. Comme nous l'avons expliqué, nous pouvons voir qui est entré dans Avalon et feront en sorte qu'aucun avantage ne soit gardé.

Une guilde dont un des membres est entré dans Avalon aujourd'hui a été attribué à une faction dans Avalon pour la semaine, ce qui veut dire que les autres joueurs, qui ne sont pas entrés (et n'ont donc pas de faction dans Avalon), ne peuvent pas rejoindre de guilde qui a déjà une faction dans Avalon. Nous allons également examiner ça et vous tiendrons au courant, mais veuillez noter que les factions d'Avalon seront automatiquement réinitialisées la semaine prochaine.

Il est possible que certains joueurs essayent de garder les avantages obtenus soit en ne le signalant pas ou en essayant de cacher les items et récompenses reçus. Merci de noter que ceci ne fonctionnera pas et n'est pas recommandé. Entrer dans Avalon quand il était ouvert plus tôt n'est pas un abus de bug, mais essayer intentionnellement de contourner les efforts pour garder le jeu juste & équitable ne sera pas toléré et aboutira à des actions prises à l'encontre de votre compte.

Merci pour votre continuel soutien,
  • Producteur Wes
--------------------------------------------------
[Mise à jour : 15 Octobre 10:20 AM PDT | 19h00 CEST]
Nous avons collecté la liste des utilisateurs qui ont été affectés par cela et pour le moment, nous allons bloquer leur fonction d'échange d'items. Ceci est une mesure préventive et sera uniquement appliquée aux joueurs qui ont participé à l'ouverture involontaire d'Avalon. Nous comprenons que cela puisse causer de la frustration, mais le maintiens de l'intégrité du jeu est notre priorité. Nous vous tiendrons au courant une fois que nous serons prêt à agir, nous prendrons le temps pour examiner les registres et les informations complètes avant d'aller plus loin.

[Mise à jour : 15 Octobre 10:57 AM PDT]
Petite clarification : Ceux qui dont l'échange d'item a été bloqué recevront un message leur disant qu'il sont bloqués jusqu'au 22 octobre. Ceci n'est que temporaire, nous avons fixé la date à une semaine comme nous sommes en train d'y travailler, une fois que nous aurons fini notre enquête, nous enlèverons cette restriction, cela ne durera pas forcément une semaine.

[Mise à jour : 18 OCt. 05:00 CEST]

Salutations Astelliens,

Aujourd'hui notre équipe a terminé d'examiner le problème et nous sommes prêts pour la phase suivante. Comme vous le savez, nous avons mis en quarantaine les comptes qui ont eu accès à Avalon en avance, nous avons fait cela pour limiter l'impact et pour nous donner du temps pour évaluer la situation. Comme nous avons pu le dire plus tôt, ceci n'était pas une exploitation de bug, les joueurs étaient en mesure d'accéder à Avalon naturellement sans étapes supplémentaires, il n'était simplement pas prévu que ce soit ouvert. Ce matin, nous allons enlever les restrictions des 134 joueurs affectés et retireront également les Flocons de neige de l'événement de Noël de leur compte.

Pendant notre examen, nous avons calculé les gains des joueurs qui ont participé et avons pu confirmé que les gains primaires comprenaient des Aspers, des Jetons de victoire dorés et des Stelites. Après de longues réflexions, nous avons réalisé que nous avions deux options : nous pouvons soit retirer les objets acquis par les joueurs qui ont accédé Avalon sans arrières pensées malhonnêtes, ou soit donner ces gains à tout le monde. Suite à cela, nous avons décidé qu'il valait mieux d'équilibrer les choses de manière positive plutôt que négative, ce qui veut dire que nous allons accorder les choses suivantes à tous les joueurs qui n'ont pas participé à Avalon :
  • Jetons de victoire dorés x 500
  • Stelite x 80
  • Asper x 90,000
En plus de ceci, nous allons donner à tous les joueurs (2x) 4h de Bénédiction de l'invocateur d'étoile. La Bénédiction de l'invocateur d'étoile est un bonus consommable qui donne +10% d'Exp, +10% de PA max et +10% de chance de butin. Nous allons également réinitialiser Avalon et enlever le rang des joueurs, ce qui empêchera la distribution de toute récompense hebdomadaire d'Avalon. Nous avons prévu de distribuer ces items et ces buffs pendant la maintenance de la semaine prochaine.

Les bugs et problèmes comme celui-ci ne sont jamais prévisibles, même s'ils apparaissent dans tous les jeux, quand ils le font il est important de réagir rapidement pour traiter le problème et trouver la manière la plus équitable de les résoudre. Nous aimerions tous vous remercier pour votre patience, vos retours et surtout pour votre soutien tout au long de ce processus.

Merci,

- L'équipe d'Astellia

Bravo, moi j'ai la punition et en plus j'ai que 100 jetons. Non seulement j'ai été puni, c'est bien le mot oui oui, mais en plus les joueurs qui n'ont pas été punis et donc qui ne sont pas rentrés dans avalon vont se retrouver avec 5x plus de jetons que moi et d'autres. Je rappelle quand même que si avalon a été ouvert, c'est votre faute, pas celle des joueurs. Personnellement, je ne partage pas du tout votre point de vue, et si à l'avenir ce genre de bêtise non assumée devait se reproduire avec les mêmes conséquences, j'irai voir ailleurs.

C'est navrant de voir que vous n'avez pas la même réactivité concernant les bot seller. On se demande quelles sont vos priorités. Sans commentaires
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Azonia and Oklmq

CM Aethon

Community Manager
Staff Member
Jan 23, 2019
245
892
93
Bonjour Astelliens,

Un nouveau post a été créé avec d’importantes informations sur Astellia. Nous allons traduire ce post en français et en allemand dès que possible, pour l’instant, vous pouvez voir la version anglaise »Ici«.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Exfabla

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
192
178
43
Grand merci pour le lien et pour la prise en charge plus que correcte du problème.
Votre équipe assure un max !
 

CM Flora

Community Manager
Staff Member
May 23, 2019
328
565
93
Salutations Astelliens,

La philosophie qui se cache derrière les décisions prises chez Barunson E&A implique la division de tâche en étapes contrôlables. Ceci nous permettant de vérifier chaque étape pendant que nous travaillons à résoudre un problème souvent dynamique et de nature complexe qui survient dans un MMORPG. Avec la fin de la maintenance de vendredi, nous avons terminé avec succès la première phase de résolution du problème d’Avalon. Cette phase implique principalement la distribution automatique en masse des items mentionnés dans la mise à jour précédente de ce message à tous les joueurs qui ne sont pas entrés dans Avalon.

Maintenant que tout cela est terminé, nous allons commencer la phase finale de notre opération : mettre au même niveau les utilisateurs qui sont entrés dans Avalon, mais qui ont gagné moins que le montant accordé, que les autres. Ce processus ne nécessite pas de maintenance, mais un ajustement manuel des comptes concernés. Nous avons choisi d'exécuter cette phase après avoir vérifié qu'il n'y aurait aucune difficulté dans la distribution automatique en masse des items et nous exécuterons le processus manuel lors de la maintenance programmée ce mardi. Nous apprécions la patience et le soutien dont vous avez continué à faire preuve tout au long de ce processus. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles.

Merci beaucoup,

- L’équipe d’Astellia
 
  • Like
Reactions: Ghis87 and Adam

Adam

Astellian
Sep 1, 2019
60
33
18
Salutations Astelliens,

La philosophie qui se cache derrière les décisions prises chez Barunson E&A implique la division de tâche en étapes contrôlables. Ceci nous permettant de vérifier chaque étape pendant que nous travaillons à résoudre un problème souvent dynamique et de nature complexe qui survient dans un MMORPG. Avec la fin de la maintenance de vendredi, nous avons terminé avec succès la première phase de résolution du problème d’Avalon. Cette phase implique principalement la distribution automatique en masse des items mentionnés dans la mise à jour précédente de ce message à tous les joueurs qui ne sont pas entrés dans Avalon.

Maintenant que tout cela est terminé, nous allons commencer la phase finale de notre opération : mettre au même niveau les utilisateurs qui sont entrés dans Avalon, mais qui ont gagné moins que le montant accordé, que les autres. Ce processus ne nécessite pas de maintenance, mais un ajustement manuel des comptes concernés. Nous avons choisi d'exécuter cette phase après avoir vérifié qu'il n'y aurait aucune difficulté dans la distribution automatique en masse des items et nous exécuterons le processus manuel lors de la maintenance programmée ce mardi. Nous apprécions la patience et le soutien dont vous avez continué à faire preuve tout au long de ce processus. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles.

Merci beaucoup,

- L’équipe d’Astellia
Du bon boulot comme d'habitude j'en demandé pas plus ! :3 Force a vous !
 
  • Like
Reactions: Ghis87

Ghis87

Astellian
Jun 28, 2019
206
113
43
33
Ils sont impressionnant ! Vraiment c'est du bon boulot et merci pour la transparence :) !
 
  • Like
Reactions: Adam