Sauvez HDV "Economie Astellia "

kiejisan

Astellian
Sep 6, 2019
42
17
8
Bonjour,
j ai une remarque a passé si les CM peut voir ce poste et passé le message ca sera une grand d aide

Economie sur le jeux est entrain de mourir petit a petit vue le baisse des objets disponible sur hdv "négociant " cela est lie a plusieurs facteurs dont le facteur principale "le SYSTEME POUR DELIER LES OBJETS " . les joueurs peuvent pas vendre leurs items " Rune , stuff , accessoire , joyeau .." car les cire d abeille légendaire pour le délier , sont couteux , pour tourné économie sur le jeux faut ya asse d offre , la on est sur une situation ou la demande dépasse l offre résultat les prix grime

jeton cire d abeille légendaire avant 250 000 asper est passé a 800 000 asper avoir 1 M

jeton cire d abeille légendaire T2 juste impossible a envisagé l achete vue le cout en zender

jeton cire d abeille héroïque en voie de disparition

=> le taux de drop des cire d abeille légendaire est trooop tro tro bas voir aucun signe

Solution :

=> Augmenter le taux de drope des items pour délies " cires d abeille légendaire / héroïque "
=> Baisser le prix des jeton de cire d abeiller sur magasin de zender
=> jeton cire abeiller légendaire a 100 zender
=> jeton cire abeiller légendaire T2 500 zender
=> png pour vendre des items pour délier
=> possibilité de cafter les cires d abeille

Last edited:

AliceMasked

Astellian
Nov 26, 2019
32
19
8
39
+1
=> il est impératif d'améliorer le loot et le taux de loot. Actuellement 1/50 c'est trop peu.

Cependant @kiejisan tu te trompe sur un point : La demande n'a pas augmentée, mais c'est le nombre de vendeurs qui a diminués.
La demande reste donc la même... mais avec moins de vendeurs/joueurs, l'offre diminue... et les prix s'envolent.

Je le vois perso sur les "Potions Héroique 50 grade 3" que je crafte.
Exemple : Dans les premières semaines du jeu pour espérer les vendrent rapidement, je devais sans cesse baisser le prix, parfois en dessous de 1500 asters la potion, en raison de plus d'une dizaines de vendeurs/crafteurs de potion.
Au jour d'aujourd'hui... je suis à 8000 asters par potion... et la demande est tellement forte que je n'arrive plus à suivre.
Plus concrètement : En Novembre lorsque je craftais 500 potions, je les vendaient à 1500 asters par potion en 2 jours de temps. Ces derniers jours, les mêmes 500 potions à 8000 asters par potion sont vendu en 1 heure de temps.
La raison : Là où ils y avaient une dizaines de crafteurs de potion, nous ne sommes que 3-4 à crafter ces potions.

Pour ma part... j'investit énormément de temps au craft... voir même trop. Passer mes journées à la recherche des ingrédients... cela devient vite ennuyeux.
Même si l'économie actuelle m'est favorable, je regrette que les autres joueurs ne s'investissent pas plus dans le craft.

Après ceci... je tenais à dire que : Il est trop facile de se faire de l'argent sur Astellia. Il suffit de regarder le nombre de joueus en "AFK AIDA"... qui se ont donc de l'argent, sans jouer, en étant AFK, et laissant AIDA rapporter les asters.
Enfin bon... je me plaindrais pas... ce sont mes meilleurs clients ! :love:

Je vous invite à d'avantage vous investir dans la récolte et l'artisanat.
Non pas pour la survie de l'HV... mais pour la survie d'Astellia, le jeu tout court.

La Bonne Nouvelle : Astellia va intégré "Steam" fin Janvier 2020.
Du coup, le jeu se fera un peu plus connaitre qu'il ne l'est actuellement. Et il faut espérer l'arrivée massive de joueurs.

La Mauvaise Nouvelle : Les joueurs coréens qui étaient invités à rejoinde les serveurs NA et EU, n'auront pas accès à la langue coréenne.
De ce fait, cela va en freiner plus d'un.

PS : j'ai prévu de faire une pause Astellia dans les prochains jours... pendant plusieurs semaines (voir arrêt total et permanent)... vous perdrez bientôt une crafteuse/vendeuse de plus.

• Like
Reactions: kiejisan

kiejisan

Astellian
Sep 6, 2019
42
17
8
La demande n'a pas augmentée, mais c'est le nombre de vendeurs qui a diminués.
La demande reste donc la même... mais avec moins de vendeurs/joueurs, l'offre diminue... et les prix s'envolent.

je suis d accord avec toi surtout les crafateur ya moins au moins , mais sur mes rerols j ai + 10 parts de stuff leg avec des bonne stat attend juste d être vendu mais sans cires d abeille légendaire reste bloqué dans mon inventaire , je suis pas le seuls on est plusieurs dans la guild qui veulent mm donné leur part de stuff mais le cires d abeille tjr la pour bloqué la transaction ?
reste avec nous ya moins de tank sur ce jeux

AliceMasked

Astellian
Nov 26, 2019
32
19
8
39
mais sans cires d abeille légendaire reste bloqué dans mon inventaire
Mon point de vue concernant les cires d'abeilles légendaire : Les devs ont voulu opter pour ce système d'économie pour les cires d'abeilles, il y a peu de chance qu'ils en changent. Et même si ils en changent... cela risque d'être trop tard. Il ne te reste plus qu'à faire ce qu'il faut, pour acheter les cires d'abeilles.

J'ai moi même des pièces de stuff légendaire qui encombrent ma banque. Et je comprend parfaitement ton ressentit.

reste avec nous ya moins de tank sur ce jeux
J'ai plutôt le ressentit qu'il y en a de plus en plus...
Quand je part en pick-up... j'ai de plus en plus de mal à trouver un groupe à la recherche d'un tank.
4 heures d'attente en recherche de groupe pour finalement partir en donjon... c'est trop long.
A l'inverse... j'ai constaté que de plus en plus d'annonces de recrutement de groupe pour des archers et des magos.

Ma "pause" Astellia était prévu depuis que j'ai commencé, et il y a beaucoup de choses qui rendent mon aventure sur Astellia ennuyeuse.
Il ne faut pas oublier qu'Astellia n'est pas le seul "nouvel mmo" qui sort.
J'avais initialement prévu de faire ma pause en Avril 2020, lors de l'accès anticipé pour "New World", mais je vais la faire "plus tôt que prévu".
Je me suis offerte le dernier "Jedi Fallen Order", où j'ai à peine fait le 1er chapitre de l'histoire... je vais donc profiter des jours avenir afin d'explorer ce jeu un peu plus.
Je vais donc profiter du passage à la nouvelle année pour "faire ma pause".
Et d'autres mmo vont sortir dans les prochains jours... je vais m'y investir également.

Et si "au final", je revenais sur Astellia, c'est que je n'aurais pas trouvé chaussure à mon pied.

• Like
Reactions: kiejisan