Un nouveau joueur

Elji

Astellian
Mar 15, 2020
8
5
3
Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard ce jeu qui semble franchement pas mal... Mais je trouve beaucoup de commentaires négatifs par ci par là, peut être infondés - je ne sais pas...

Quoi qu'il en soit, j'ai peur de :
- qu'il n'y ai pas assez de joueurs pour du pvp ou du jeu en groupe (donjons, raids).
- que le jeu connaisse la même mésaventure que bless (c'est à dire qu'il ferme ses portes dans quelques mois)

Je note qu'il n'y a pas de housing non plus, dommage (je viens d'arrêter archeage ou le housing était franchement sympa, sans même parler du pvp).

TROIS QUESTIONS toutefois :
- Si j'achète le pack à 30€ maintenant et que je me rends compte que le jeu me plait beaucoup, est-il possible de upgrade vers le pack le plus chère (sans être perdant financièrement)? J'ai cru comprendre que oui, mais je préfèrerais avoir un retour de la communauté.
- Le craft est il intéressant ? (j'ai lu dans certaines critiques que non).
- En cas de demande d'assistance (ouverture de tickets), les réponses sont envisageables sous quelle délai?

Merci et à bientôt peut être.

Last edited:
  • Like
Reactions: Dashup

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
192
178
43
  1. Oui il est maintenant possible d'upgrade ton pack.
  2. Le craft est intéressant en end game , soit pour crafter du T1 destiné au T2 ( et maintenant préparer le T3) , soit pour la nourriture /potion.
  3. l'assistance est assez rapide ( 3-4 jours) , rallongée par le week end , soit environ 1 semaines ( pour ma part).

Mon opinion concernant tes peurs:

Last edited:

Elji

Astellian
Mar 15, 2020
8
5
3
Merci pour ton retour.

Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de tester le jeu gratuitement ne serait-ce que quelques heures...

J'ai lu sur ce forum des personnes qui se plaignaient d'une assistance "inexistante" selon leurs mots. C'est clairement une situation que je voudrais éviter (dans le mmo que je quitte malgré que je le trouve encore très bien, c'est précisément ce qui se passe : plus de support ou presque et pour moi c'est un gros point négatif car même si on a pas forcément du support régulièrement, lorsque l'on rencontre un gros bug - genre tout ton équipement qui a disparu - on veut des réponses ! ).

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
192
178
43
La barrière de la langue , le manque d 'information et le ton malpoli peu , je pense , sans doute expliquer les rallongements évoqués par certains.

Elji

Astellian
Mar 15, 2020
8
5
3
Le jeu a t-il des soucis particuliers niveau hardware ? Je demande à cause du post suivant :

L'auteur se plaint d'avoir de sérieux problèmes de lags/plantages/chutes dramatiques de fps malgré une config assez poussée...

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
192
178
43
En faite , ce sont surtout les nouvelles architectures qui ont un soucis.
Astellia tourne sur UE3 , avec direct X9.
De mon expérience , j'ai des micro freeze avec mon pc portable ( nouvel achat) et aucun sur mon pc fixe sandy bridge première génération qui à maintenant 7 ans.

Je pense que c 'est un soucis de comptabilité , mais je ne suis pas informaticien pour exprimer d'avantage mon avis.

En revanche ,actuellement il y a de la part du staff une campagne de collecte d'informations concernant les soucis cotés serveurs :

Elji

Astellian
Mar 15, 2020
8
5
3
aie ça c'est pas trop une bonne nouvelle... car je joue moi même sur un pc assez poussé et récent...

Last edited:

Dashup

Astellian
Sep 27, 2019
114
98
28
Coucou !
Je joue avec un Ryzen et une 1070 et j'ai de temps en temps un petite baisse de framerate mais ça dure 2 sec et ça repart et en général seulement quand j'arrive dans une zone. A la sortie du jeu ça me le faisait + souvent un peu partout mais depuis quelques temps ce n'est que lorsque j'arrive dans une nouvelle zone. Mais je n'ai pas de plantage, de bug ou je ne sais quoi d'autres.
un ami qui joue sur un ryzen 3950x et une 2080ti donc un matos toute dernière génération, n'a aucun soucis, ni de basse de framerate, ni de plantage ni rien.

Ne pas oubliez que sur pc, la plupart du temps, le maillon faible c'est pas le pc, c'est la personne en face. Ca télécharge n'importe quoi, ça ne met rien à jour niveaux pilotes et quand il y'a un soucis, c'est forcément la faute à X jeu/développeur/le monde entier mais jamais eux.
voir même ça joue avec un widows crack via un obscure logiciel tiers d'un forum... mais ils ne sont jamais en cause.
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y à aucun soucis) Et bien évidemment ces mêmes personnes vont jurer que ce n'est jamais leur cas.
J'ai bossé en service client, je sais que c'est faut et on apprends vite à ne jamais croire d'embler ce que nous raconte la personne.
C'est pour ça souvent que les SAV nous posent tout un tas de questions qui nous paraissent souvent ridicule, mais comme la plupart des clients racontent de la merde, on est obligé de commencer par la base avec une routine de checkup... enfin bref

Le jeu n'est pas Bless, il va falloir arrêtez de comparez un jeu qui sous prétexte qu'il provient du même pays, est donc pareil avec les mêmes problèmes, la même origine et donc la même fin. Ce ne sont pas les mêmes dév, ni le même studio, ni le même jeu. La corée produit et exploite un nombre incalculable de mmo. Ils en ont une blinde de ouf, rien a voir avec ce que l'on a chez nous. Forcément dans la masse, y'en a qui ferment. C'est un truc de fou le nombre de mmo qu'ils ont la bas dont on ne connais même pas l'existance chez nous en occident.

Niveau population, on croise des joueurs dans les zones bas levels mais ils n'ont pas l'air de faire de donjon car en levelling ce n'est pas tjrs évident de trouver un groupe. Ils ont l'air + concentré sur leurs quêtes et leur pexing. Level max pas de soucis.
Mais tous les donjons ont un mode solo, donc tu peux quand même y aller et chopper tes astels.
En revanche en passant par une guilde, il y'a moyen de faire tous les donjons de levelling facilement. Il existe pas mal de guilde FR sur le jeu. Les plus grosses ont jusqu'a 150 joueurs et tout un tas en ont moins mais suffisemment pour grouper avec leur membre ^^

La trad FR laisse à désirer, mais comme il est possible de faire le chemin automatiquement sur le lieu de la quête, si une quête est mal traduite, ce n'est pas genant pour la faire.

Concernant le service client, tu ne trouveras que des sujets de plaintes, comme partout puisque les gens qui font une demande qui ont leur soucis résolu rapidement n'ouvrent jamais de sujet pour dire "hey, j'ai ouvert un ticket et j'ai eut ma réponse en 24h merci".. Donc sur les forums d'absolument toutes les entreprises tu ne verras que des plaintes, que ce soit Blizzard, Riot ou même des forums de marques ou d'enseignes comme Fnac ou ce que tu veux.
Moi même quand j'ai un soucis avec la poste, je me plains sur twitter. En revanche tu ne me vois jamais dire "hey j'ai reçu mon colis merci la poste" ^^

Un truc qui me plait bcp sur ce jeu, c'est que le studio nous offre très régulièrement des petits trucs. pas forcément grand chose, mais par exemple, durant un weekend on a des potions offertes, des buffs XP, des buffs astels la semaine, des astels offert après 2h de jeux etc. C'est con, mais ce genre de petites attentions anodines, moi ça me plait.

Le jeu n'est pas parfait mais j'y joue depuis septembre avec le pack a 30 euros. (39 euros a l'époque ? je ne sais plus). J'y joue sans pression et comme il y'a pas d'abo a payer pour jouer, et bien je trouve que mes 30 euros depuis 6 mois ont été largement rentabilisé.

Enfin voilà, j'en attendais rien de spé, et puis je l'ai essayé et j'ai bien aimé. J'adore les différentes zones du jeu. Chaque région à un environnement bien à elle. Le bestiaire est varié et j'aime mes p'tits astels. Même si certains me soulent quand ils parlent lol

Si tu décides de l'essayer, je te souhaite une bonne découverte.

PS : Sur steam les notes sont en "plutôt positives" plutôt pas trop mal pour un p'tit mmo soit disant étant une énorme bouse comme le dise pas mal de ceux qui n'y ont jamais joué.

Elji

Astellian
Mar 15, 2020
8
5
3
Merci Dashup pour ton retour, je dois t'avouer que c'est en regardant une de tes vidéos (par hasard) que j'ai connu ce jeu et que j'ai eu envie d'y jouer !
De lourdes responsabilités pèsent sur toi, tu m'as influencé lol

Je vais attendre la migration des serveurs avant d'acheter le jeu je pense.

• Like
Reactions: Dashup

Dashup

Astellian
Sep 27, 2019
114
98
28
Ah ben comme je le dis régulièrement, ce n'est pas parce que moi j'aime, que vous aimerez et l'inverse aussi, je peux ne pas aimer un truc mais vous oui ^^ Le mieux est tjrs de se faire son propre avis ^^
Moi j'y joue en casu et c'est mon jeu de pépouzitude entre mes sessions d'autres jeux ^^

• Like
Reactions: Elji

Alli

Astellian
Feb 25, 2020
29
25
13
Lu,

Oui, le seul gros hic est l'ue3.
Je joue en 1440p avec un i7 5930k et une 2080ti et il m'arrive de descendre à 50-40 fps dès qu'il y a du monde avec des réglage graphique moyennement haut, ça fait un peu peur pour les futur GvG.
Sinon bienvenue sur Astellia :)

• Like
Reactions: Oklmq

Elji

Astellian
Mar 15, 2020
8
5
3
Bon ...
J'ai joué assidument quelques heures et pour le moment je suis pas sure de rester ! Mais je vais donner sa chance au jeu en persévérant quelques jours tout de même.

Je n'ai pas connu en jouant à ce jeu le même engouement que j'ai habituellement quand je commence un mmo (ancien joueur gw, rift, tsw, gw2, aa, revelation online entre autres).

Le jeu est beau oui, mais un peu de clipping vient dégrader cela c'est dommage.

L'optimisation du jeu en lui même est vraiment mauvaise je trouve.

Le gameplay est (c'est MON avis et le plus gros point noir) par contre vraiment nul ou alors j'ai besoin d'un temps d'adaptation ou de paramétrage pour mes raccourcis, mais j'ai testé le guerrier et l'archer et je trouve pas le feeling avec l'enchainement des skills, je trouve même que ça "répond" pas bien (je sais pas trop comment expliquer). Le système de macro c'est bien, mais encore une fois je le trouve mal pensé...

Le système d'astel c'est pas mal, mais si on compare avec un vieux jeu comme guild wars 1, le système de héros était mieux fait.

C'est pas mal de pouvoir faire les donjons solo (même si jouer en groupe c'est sympa aussi mais bon à défaut de trouver du monde), pour le moment j'en ai fais que 2, ils sont.... tout petits.... j'espère que les HL sont un peu plus grands...

Le craft... j'ai pas encore pu m'y mettre, mais ça n'a pas l'air prédominant ou passionnant mais j'espère me tromper car cet aspect du jeu pourrait clairement faire pencher la balance pour que je reste.

L'ambiance est sympa (on aime ou on aime pas, mais moi j'aime bien).

Le jeu n'a pas l'air p2w (même si y a effectivement une boutique, mais on voit que c pas nécessaire en tout cas à mon niveau), c'est appréciable aujourd'hui.

Donc pour le moment j'en conclue que oui c'est un jeu de niche, il est clairement fait pour du casual, il est pas ouf en terme de graphisme mais tout de même beau notamment par son ambiance. Les astels c'est sympa mais pas ouf non plus. Le gros point noir c'est le gameplay pas fluide (surtout pas tryhard lol).

Si vous pensez que je me trompe sur le gameplay ou si vous pensez que je peux un peu "m'éclater" sur l'artisanat, n'hésitez pas à me le faire savoir, comme je le disais je veux donner sa chance à ce jeu.

• Like
Reactions: Oklmq

Elji

Astellian
Mar 15, 2020
8
5
3
Et tant qu'à faire....
Petite question : en résolution 4k peut-on augmenter la taille de l'interface notamment celle des skills et du tchat ?
Vous jouez en quoi comme résolution? et sur quoi comme taille d'écran?

Alli

Astellian
Feb 25, 2020
29
25
13
Oui tu peut régler la taille de l'interface, tu a un petit cadenas qui te permet de rentré dans la modif.

Au niveau du gameplay je te rejoint que j'ai mis du temps à m'habitué, mais maintenant je suis plutot à l'aise sauf pour le targeting.
Les métier viennent de changer encore ce qui te permet de craft plus les item HL.

Par contre entre la phase de pex et le HL c'est le jour et la nuit, tu ne fait pas fait pas de donjon légendaire une fois arrivé 50 directement, malgré la PA recommandé(4500) ça ne marche pas pour le solo xD
Après je n'ai up qu'un Erudit Chaman 2 etoile, mon war arrivera 50 d'ici demain, je suis loin de connaitre parfaitement le jeu.
Aussi une fois les Astel bien maîtrisé, c'est un vrai plus en donjon, certain permettent de debuff, d'autre de reprendre l'aggro en cas d'urgence, d'autre à renversé et aoe, enfin plein de combinaison sont possibles.

Sinon à contrario, revelation online m'a fait fuir tellement le p2w est présent et je n'ai pas trop aimé TSW

Exfabla

Astellian
Sep 19, 2019
192
178
43
Oui tu peut régler la taille de l'interface, tu a un petit cadenas qui te permet de rentré dans la modif.

Au niveau du gameplay je te rejoint que j'ai mis du temps à m'habitué, mais maintenant je suis plutot à l'aise sauf pour le targeting.
Les métier viennent de changer encore ce qui te permet de craft plus les item HL.

Par contre entre la phase de pex et le HL c'est le jour et la nuit, tu ne fait pas fait pas de donjon légendaire une fois arrivé 50 directement, malgré la PA recommandé(4500) ça ne marche pas pour le solo xD
Après je n'ai up qu'un Erudit Chaman 2 etoile, mon war arrivera 50 d'ici demain, je suis loin de connaitre parfaitement le jeu.
Aussi une fois les Astel bien maîtrisé, c'est un vrai plus en donjon, certain permettent de debuff, d'autre de reprendre l'aggro en cas d'urgence, d'autre à renversé et aoe, enfin plein de combinaison sont possibles.

Sinon à contrario, revelation online m'a fait fuir tellement le p2w est présent et je n'ai pas trop aimé TSW
umm alors oui et non.
Ceux ayant joués depuis l'ouverture , on tellement répétés les donjons normaux , qu'une fois les premiers légendaires sortis et second , mal-grès le pa requis très discutable , ils les ont torchés vitesse grand V et cela à suivi sur la seconde fournée de légendaires.
Ce qu'il faut savoir c'est que les donjons normaux t 'apprennent les bases des mécaniques des donjons d'Astellia.
Différencier les types de couleurs , symboles ( flèches , boules , zones) , les différentes phases des boss ect...
Bref , les anciens pour avoir mangé du donjons normal en boucle ont été bien mieux préparé.
Par ailleurs à l'époque des sorties des légendaires T1 ça à bien gueulé à cause de leurs difficultés discutable.

C'est pourquoi je conseil aux nouveaux de bien faire les donjons dans l'ordre et de ne pas trop se précipiter sur les légendaires. Les BASES sont importantes.
PS: Le PA ne sert à rien , 1 de CON donnera plus de PA que 1 d AGI , c'est n'importe quoi.

Last edited:

Alli

Astellian
Feb 25, 2020
29
25
13
Les strat ont beau être "gravé", il faut le dps, il a quand même un timer.
Pour un rogue je comprend bien que le dps est complètement cramé et du coup bien plus facile qu'avec un Erudit ou War, mais il reste d'autre problème après... la précision.
Après je parle que du solo, je n'ai pas fait asser de fouille à 4.